Magazine Séries

Nip / tuck - saison 3 - episode 7 - jusqu'a ce que la mort nous separe...

Publié le 13 octobre 2008 par Ryan
Nip / tuck - saison 3 - episode 7 - jusqu'a ce que la mort nous separe...
* * * * * * * * * *

Un nouvel épisode de Nip / Tuck dans la même veine que le précédent, sympathique mais l'on a l'impression d'avoir connu bien mieux par la passé. Pourtant, c'est loin d'être une catastrophe, mais disons que les intrigues tombent comme un cheveu sur la soupe, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser avec la série, et c'est très destabilisant. C'est particulièrement le cas pour l'intrigue du SPA avec Julia, Gina et Liz réunies toutes les trois dans une seule et même intrigue. C'est une bonne idée d'exploiter pleinement ces trois femmes là, mais c'est beaucoup trop précipité tout de même. Il y a deux épisodes, Julia était dans ses problèmes avec sa famille et maintenant là voilà devenue une vraie business woman, encore plus étrange, l'évolution de Julia est parfaitement crédible et je dirai même que c'est l'aboutissement du personnage. Pendant plus de vingt ans, elle est restée dans l'ombre de Sean, et maintenant qu'elle est tout seule, elle peut s'epanouir pleinement. Cette évolution est très belle et cela fait plaisir de voir Julia heureuse, et pour le moment il n'y a que son SPA qui compte. Cela tombe bien, puisque ses deux enfants pour toujours portés disparus. Pour Annie pas vraiment de changements, sa présence n'a toujours été qu'anecdotique depuis le départ, mais le plus étonnant concerne Matt, qui a totalement été balayé, et son excellente intrigue avec. Parlant de personnage disparus, le découpeur ne nous inquiète pas trop non plus, à peine deux trois scènes pour une saison qui lui était normalement dédié, c'est pas mal. Kit pourrait en dire de même, disparue après s'être faite mutilé le visage, mais on ne va pas s'en plaindre, le personnage étant insupportable. Comme pour Gina la dernière fois, on fait revenir un personnage du passé, à savoir Joan Rivers. Bonne surprise car j'aime bien ce personnage un peu déjanté, et c'est agréable de la voir traiter avec les filles cette nouvelle crème qui va peut-être lancer le SPA. Un SPA d'ailleurs construit en deux trois mouvements, en deux épisodes à peine ils ont déja des clientes. On se permet même un petit délire avec cette femme s'étalant le sperme de ses fils sur son visage pour ne pas avoir de rides. Nip / Tuck n'a jamais peur de rien, et c'est ce qu'il y a de plus impressionnant, même si on n'est jamais très loin du ridicule, et vu la tournure de la saison 3, il faudrait faire attention. J'ai adoré la réaction de Gina presque choqué par cette femme.


Si Julia s'épanouit enfin, c'est totalement l'inverse de Sean qui a en quelques épisode perdu tous ses repères, et j'aime bien la nouvelle direction prise par le personnage, car il ne croit plus en rien et se remet plus que jamais en question. Sa relation avec Christian est toujours assez tendue, mais comme le disait l'un des plus beaux épisodes de la saison 2, l'un sans l'autre, ils ne sont plus rien, ils sont perdus. Et c'est vrai, car Chrisitan a du mal à gérer les affaires et Sean ne sait plus quoi faire de sa vie. Et voir que Julia a si bien réussi a reconstruire sa vie après leur divorce ne doit surement pas arranger les choses, il voudrait presque qu'elle soir là pour lui dire quoi faire, mais les rôles se sont inversés en quelques épisodes. Il veut changer totalement de vie, et pour commencer ce changement radical, il intègre le FBI afin de pratiquer de la chirurgie esthétiques sur les témoins protégés afin qu'ils puissent eux aussi changer de vie. On peut y voir là une métaphore, si Sean veut modeler le visage de cette mère et son fils, c'est aussi sa vie qu'il veut transformer, n'être plus un homme de quarante ans qui a tout détruit dans sa vie. On reconnait sous les traits de Nikki, la très jolie Anne Heche, même si on a pour le moment un peu de mal à la reconnaitre, le maquillage est très bien fait, et l'on reconnaitra sans doute bien mieux l'actrice après l'opération. C'est également une bonne surprise, puisque c'est une actrice que j'aime bien, il faut voir comment cette intrigue pourrait évoluer. On soulève un point important pour ses témoins sous protections du FBI qui doivent tout abandonner, même leur propre visage, et c'est parfois très dur pour eux. On peut le ressentir pour le fils de Nikki qui ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, et surtout comment ils en sont arriver là. Sean ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et surtout comment il s'est retrouvé dans cette difficile situation.


Troy et Costa ont à présent des difficultés financières et ce n'est pas une surprise, mais cela permet surtout de constater l'évolution remarquable de Christian qui s'est fait logiquement et progressivement. Il était un gros connard egoiste dans le pilote avant de s'humaniser et devenir plus fragile comme le montre cet épisode. Quentin est encore plus interessé qu'on ne le pensait, et finalement il ressemble à le Troy des débuts, interessé plus par l'argent que le bien-être de ses patients. Cette fois, nous avons une intrigue médicale un peu spéciale, mais bien traitée. Un homme veut se faire amputer la jambe car il s'est toujours senti ainsi, avec une jambe en moins, et pour ainsi dire, cette jambe ne lui sert à rien, et ça le rend même fou. Le dilemne de Christian est d'opérer ou non ce patient, même si ce n'est pas très déontologique. Et puis de toute façon, cet homme se coupera la jambe avec ou sans son aide, mais avec une vraie opération, il aura une vraie chance de survivre. Finalement, Christian n'a pas le choix et pratique l'opération, et il le fait avant tout pour son patient. Au-delà de cela, on continue de jouer avec les guest stars avec une apparition trop courte, mais plaisante, de Thomas Calabro, l'inoubliable Michael Mancini de Melrose Place. Amusant de le voir encore en blouse d'hopital, à croire qu'on ne peut le voir qu'en tant que médecin manipulateur. Dommage qu'il prononce à peine trois phrases. Tous ces evenements font prendre à Christian qu'il doit faire des choix pour être heureux ici et maintenant. Il demande Kimber au mariage dans la dernière et la plus belle scène de l'épisode. C'est la première fois que l'on voit Christian aussi sincère et il ne semble n'avoir aucun doute sur ce mariage, il aime Kimber et c'est tout ce qui compte. Quelle évolution tout de même, on aurait jamais pensé les voir fiancés au début de la série, mais c'est une évolution finalement logique quand on connait leur parcours à tous les deux, j'ai toujours eu un faible pour leur relation tumultueuse, donc c'est une bonne nouvelle de les voir en direction de l'autel. Bien entendu, rien n'est gagné pour autant, et j'ai tout de même du mal à les imaginer vraiment franchir le pas.


Bilan : C'est donc un bon épisode avec de belles avancés même si certaines intirgues tombent comme un cheveu sur la soupe et l'on oublie complément le début de la saison, comme une bonne partie des personnages. Sinon, on perçoit une belle évolution pour le trio vedette, c'est à dire Chrisitian / Sean / Julia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine