Ce dimanche aura été majoritairement dominé par le sport, la FOX remportant la soirée sur l’ensemble du public grâce à la fin du match de football (Dallas/Azizona) entre 19h et 19h30 (ils étaient 21.8 millions devant leur écran à cette heure-là) tandis qu’un autre match de foot (San Diego/New England) diffusé à partir de 20h30 a permis à NBC de s’imposer sur les 18/49 ans. Face à cette concurrence sportive, ABC a mieux limité les dégâts que CBS, tandis que sur la CW, c’est le naufrage !
Deuxième semaine pour les nouveautés de la CW produites par la société MRC et confirmation du flop : Valentine a attiré 1.01 million de téléspectateurs, soit 8% de moins que pour son pilote, tandis que Easy Money (cf photo) est en train de devenir invisible ou presque, puisque la série créee par deux anciens scénaristes des Soprano (et qui recueille des critiques plutôt bonnes), n’a été suivie que par 750 000 “malheureux” téléspectateurs, enregistrant ainsi un déclin de 30% par rapport au pilote (et 25% sur les 18/49 ans). A titre de comparaison, une rediffusion de l’émission America’s Next Top Model attirait un million de téléspectateurs de plus l’an passé au même moment (+133% sur les 18/49 ans).
Sur ABC, Desperate Housewives perd 200 000 téléspectateurs mais glane 0.1 pt sur les 18/49 ans. Plus affectée par la concurrence (ce n’est pas indiqué dans les classements ci-dessous, mais le match de baseball de la FOX se poursuivait après 22h), Brothers & Sisters laisse filer un demi-million de téléspectateurs et 10% de ses 18/49 ans.
Du côté de CBS, Cold Case fait du surplace (-100 000 téléspectateurs) et The Unit perd 300 000 téléspectateurs, tout en restant stable sur les 18/49 ans.
20h-21h
1. Extreme Makeover: Home Edition (real tv, ABC) : 11.3 M (3.7)
2. Sunday Night Football (sport, NBC) : 11.2 M (4.5) [20h30-23h]
3. The Amazing Race (real tv, CBS) : 9.2 M (2.8)
4. Major League Baseball (sport, FOX) : 8.6 M (2.7) [20h-22h]
5. Valentine (The CW) : 1.01 M (0.4)
21h-22h
1. Desperate Housewives (ABC) : 15.3 M (5.9)
2. Sunday Night Football (sport, NBC) : 11.2 M (4.5) [20h30-23h]
3. Cold Case (CBS) : 10.9 M (2.7)
4. Major League Baseball (sport, FOX) : 8.6 M (2.7) [20h-22h]
5. Easy Money (The CW) : 0.75 M (0.3)
22h-23h
1. Sunday Night Football (sport, NBC) : 11.2 M (4.5) [20h30-23h]
2. Brothers & Sisters (ABC) : 10.1 M (3.6)
3. The Unit (CBS) : 9.1 M (2.6)
Public global (19h-23h)
1. FOX 11.3 M, 2. ABC 10.8 M, 3. NBC 10.4 M, 4. CBS 9.9 M, 5. The CW 0.83 M
18/49 ans (19h-23h)
1. NBC 4.1, 2. FOX 4.0, 3. ABC 3.8, 4. CBS 2.5, 5. The CW 0.3
(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; crédit photo : The CW)