Manifestation contre l'élection de Simone Veil à l'Académie

Publié le 13 octobre 2008 par Micheljanva

" A quoi sert le Conseil économique et social ? | Accueil | Encore une menace sur les familles nombreuses "

13 octobre 2008

Manifestation contre l'élection de Simone Veil à l'Académie

Communiqué de Laissez-les-vivre :

"Jeudi 20 novembre 2008, Mme Simone Veil sera seule candidate au fauteuil de Pierre Messmer à l'Académie Française : son élection est donc plus que probable. [...] Il aura également fallu que cette ignominie se déroule le jour anniversaire de la signature de la convention européenne des droits de l'enfant. Toutefois, il nous paraît impossible de ne pas crier publiquement notre indignation vis-à-vis de celle qui a organisé l'extermination légale de HUIT MILLIONS d'enfants depuis 34 ans. En accordant cette nouvelle dignité à Mme VEIL, l'Institut de France se déshonore en insultant la nation.

C'est la raison pour laquelle LAISSEZ-LES-VIVRE invite toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à la manifestation qui se déroulera quai de Conti (Paris VI°), métro Saint-Germain des Prés ou Pont-Neuf le JEUDI 20 NOVEMBRE 2008 14 HEURES".

MJ

Posté le 13 octobre 2008 à 16h35 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Avortement

Commentaires

C'est là où l'on va voir si les catholiques réputés de l'Académie sont vraiment catholiques...
S'ils s'y opposent en votant contre l'entrée de Simone Veil et s'ils quittent l'Académie si elle devait être élue...
Tout récemment des magistrats catholiques espagnols ont su démissionner parce qu'on leur demandait d'appliquer des mesures scélérates... Nous verrons si les Académiciens dits catholiques démissionnent ou non.
Au fait il y a un évêque à l'Académie: Mgr Dagens, quelle est sa position sur l'entrée de Simone Veil? Quelle sera l'attitude de l'évêque si elle est admise?

Rédigé par : Amédée | 13 oct 2008 17:46:19

Plus d'enfants morts par avortements légaux et républicains que de juifs en déportation.
Impressionnant non?

Rédigé par : Mourre | 13 oct 2008 17:57:38

Heu..? De quels enfants exterminés parlez-vous au juste ?

[Les enfants avortés. MJ)

Rédigé par : Nathalie_du_64 | 13 oct 2008 19:01:11

Houla !!! que de haine envers cette dame. Elle a légalisé l'avortement elle n'a pas tué tous ces enfants ! décidément encore une fois je me répète Ne dé-responsabilisez pas les "coupables" celles et ceux qui ont décidé du sort de leurs enfants c'est comme ça qu'il faut le marteler, c'était vos enfants basta non! Drole de société

Rédigé par : Dòm | 13 oct 2008 20:08:08

A Dom,

Veil a une responsabilité écrasante dans les massacres qui sont depuis plus de trois décennies :
- vantés par les féministes,
- conseillés par le personnel médical,
- et remboursés par la Sécurité Sociale.

L'Etat est là pour fixer des règles justes et favoriser le bien. En rendant légal ce qui est immoral ou criminel, les responsables politiques ont détourné ces réalités du bien et du mal. Si bien que maintenant, l'avortement fait tellement partie des moeurs, qu'il devient absolument incongru de le remettre en cause.

Les personnes qui avortent, tout comme celles qui font les font avorter (le compagnon, les parents, la psychologue, l'infirmière scolaire, etc.) ont la responsabilité de l'acte odieux qu'ils commettent et promeuvent. Veil et Chirac - eux - portent la responsabilité devant l'histoire et devant Dieu de leurs actions néfastes. Sans la loi Veil, il n'y aurait pas eu ces millions de morts ! Ce sont donc Veil et Chirac les premiers responsables ET coupables de ces abomniations.

[...]

Rédigé par : Xtophe | 13 oct 2008 21:39:10

@Dom : quelle serait votre réaction si on disait qu'Hitler a légalisé la solution finale, mais qu'il n'a tué aucun juif ?

Rédigé par : Berg | 13 oct 2008 22:02:59

Aider les mères et futures mères en difficulté plutôt que distribuer avortements et pillules gratuits.

Rédigé par : michel | 13 oct 2008 22:05:54

Je rappelle que Sarkozy en avait fait la présidente de son comité de soutien pour l'élection présidentielle. Cela ne paraît pas avoir empêché grand monde d'avoir voté soit disant pour un moindre mal!!!
alors, pour l'académie!
Elle a même représenté la France aux cérémonies d'Auchwitz, sûrement comme icône du droit à la vie!

Rédigé par : Journé Nicolas | 14 oct 2008 08:06:50

Ou' trouve-t-on le transcriptions des débats de la "loi Veil", avec les arguments avancés (petit nombre, essentiellement pour les cas tragiques, différence de traitement pour femmes qui pouvaient aller en Suisse ou Angleterre etc.)

pour mettre ça en regard de la banalisation et des chiffres actuels.

Rédigé par : Daquin | 14 oct 2008 10:32:20

http://homepage.mac.com/shina17/filechute/PRIANT-page%201%20a%204.pdf

Rédigé par : Lala | 14 oct 2008 13:44:44

Il paraît effectivement abusif d'imputer à Simone Veil d'avoir "organisé l'extermination (...) de huit millions d'enfants". Elle a contribué au premier chef à la décision politique d'accorder une licence (responsabilité partagée avec les parlementaires qui l'ont votée). Mais cette responsabilité ne se substitue pas à celles des femmes ou des médecins qui ont pratiqué ou pratiquent l'intervention, ni même ne constitue une complicité criminelle. Certes, ses fonctions de ministre de la santé, comportant la tutelle des hôpitaux publics, l'ont engagée dans l'affaire un peu plus directement, Mais pas plus que n'importe quel parlementaire ayant voté année après année le budget de ce ministère...

Rédigé par : L. Chéron | 14 oct 2008 20:46:51

Il serait bon de savoir ce que pensent les juifs religieux de la loi sur l'avortement et de leur envie d'être representés par Mme Veil comme caution morale ?

Rédigé par : trahoir | 14 oct 2008 21:28:36

Simone Veil n'est nullement la seule candidate, comme on le voit écrit ici ou là. Il y a au moins trois autres candidats. Et puis, il semble qu'Olivier Mathieu se présente lui aussi le 20 novembre à l'Académie, vous le saviez?

Rédigé par : bobet | 17 oct 2008 21:35:54

En effet! Vous avez raison. Depuis le 30 octobre (2008), le site officiel de l'Académie française a enregistré la candidature de Mathieu, et il s'agit certainement de M. Olivier Mathieu. Lequel avait obtenu une voix, sous son pseudonyme de Robert Pioche, en décembre 2003, contre M. Valéry Giscard d'Estaing...

Rédigé par : anémone | 30 oct 2008 19:53:20