[Ciné] Woody Allen à Barcelone : Vicky Cristina Barcelona

Par Praska

Woody Allen quitte New-York !

Synopsis

Deux jeunes américaines se retrouvent à Barcelone pour des vacances, l'une est plutôt rêveuse tandis que l'autre est plutôt réaliste. Leur petit monde va être chamboulé quand elle vont rencontrer un beau et ténébreux espagnol...

Derrière ce synopsis plein de cliché se cache un film pas trop mal fait.

Pourquoi ce film est à voir ?

Le postulat de base ne m'a vraiment pas plu, les vacances bohémiennes de deux américaines paumées ça ne me tente pas des masses. Mais les bonnes critiques et l'humour de Woody Allen m'ont convaincu et je n'ai pas été "trop" déçu.

Le scénario et le jeu d'acteur sont les points forts de ce film. Le scénario est assez compliqué pour être humainement possible. Le travail de fond sur les personnages a vraiment dû être gigantesque ; en effet, les actrices disparaissent complètement dans leur rôle, je n'ai pas passé mon temps à regarder Scarlett Johansson, mais bel et bien à voir Christina ! Ce constat est valable pour tous.

Ce film parle de femme, de leur complexité, de leur maladresse et de leur beauté. Et puis Woody Allen, c'est pas "masculin", les hommes sont cantonnés à des rôles aux premiers degrés et c'est assez rageant. Woody Allen parle encore des femmes... et il le fait bien ! J'aimerai bien qu'un jour il se penche sur la complexité des mecs !

Note? 14/20


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, lundi 13 octobre 2008
un commentaire sur l'article [Ciné] Woody Allen à Barcelone : Vicky Cristina Barcelona
Voir les autres articles de la catégorie Cinéma