Décrassage de métropolitain !

Publié le 13 octobre 2008 par Stephaniehk
Popi faisant escale à Hong Kong pour un jour et demi sur la route de Nanning, nous l'avons embarqué, à peine débarqué de ses 12 heures d'avion de nuit () vers le Hong Kong Trail.   Nous avons enchainé les sections 5 et 6 (8.5km mais les 4.5 derniers kilomètres sont faciles, uniquement de la descente).   HK trail, section 5 - Park View / Parker Hill Road   HK trail, section 6 - Parker Hill Road - Tai Tam Road   Une grande partie de la section 5 était encore présente dans les mémoires de nos mollets puisque nous l'avions parcourue il y a quelques semaines à peine (portion commune au wilson Trail section 2). Une différence de taille cependant, même si Popi n'y a pas été sensible, environ 5 degrés de moins (mais 30 degrés quand même ) et une belle brise fraîche dès que nous étions à découvert.   Popi a donc voulu faire le malin: promenade en pantalon (mais c'était le plus local de nous 5 finalement!) et petite serviette éponge emportée sans conviction et restée dans le sac à dos (quand nous l'avions en main dès les premières marches )   Mais il a fini par craquer. Non, il n'a pas retiré son pantalon , mais il a sorti sa serviette éponge: l'accumulation de buée et de sueur sur ses lunettes de soleil l'empêchait de voir les 150 dernières marches avant le sommet!! 

  Sur le chemin, rien de nouveau pour nous (ni pour vous si vous avez bien suivi):     Des bornes trigonométriques sur les sommets     Des escaliers...   ... qui montent...   ... ou qui descendent...   De jolies fleurs...   Popi a vu de ses yeux vus !...   Arrivée de l'ambulance après une des nombreuses chutes (le genou ne cicatrisera jamais )   ... mais nous en avons profité pour faire quelques photos "de famille": 

 

 

    Les 'mecs' Frossard   Les 'filles' Frossard   Et là, nous avons pris la direction du Hong Kong Trail, alors que la dernière fois nous avions pris celle du Wilson Trail: 

Nous sommes tombés sur quelques curiosités de la nature:

 

 

... pour finalement déboucher sur le Tai Tam Tuk (nous avons emprunté la Tai Tam Road sur la fin, ayant déjà parcouru le petit sentier alternatif qui est l'itinéraire normal du trail), magnifique sous le soleil, déjà presque couchant:

 

 

Malgré tous nos efforts pour le fatiguer, Popi n'a même pas réussi à dormir correctement

Bon courage pour la semaine de boulot !