Magazine Société

Cinquantenaire du supermarché: une valeur sûre en temps de crise

Publié le 13 octobre 2008 par Indexnet

Né aux Etats-Unis après le krach de 1929, le supermarché fête son cinquantenaire en France où il est promis à un bel avenir grâce à la nouvelle législation sur les implantations commerciales, mais aussi à la crise qui pousse les consommateurs vers les magasins de proximité.Le supermarché, implanté dans les villes contrairement aux hypers cantonnés par la loi en périphérie, répond à plusieurs critères: des rayons à dominante alimentaire, une superficie supérieure à 400 m2 et inférieure à 2.500 m2 et des produits vendus en libre-service. En 2007, la France en comptait 10.000 pour un chiffre d’affaires de 67,6 milliards d’euros.

Source flux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Indexnet 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine