Le kangourou fugueur du Nord de retour au bercail !
Vous vous souvenez peut-être de cette histoire hallucinante: un couple de kangourou s'étaient évadés de la maison de leur propriétaire à Hasnon, dans le Nord. C'était le 30 août dernier.
On avait rapidement retrouvé Madame, renversée sans gravité par une voiture, et, qui aux dernières nouvelles, attend un petit wallaby pour compléter la famille. Mais aucune trace de Monsieur. Du moins, jusqu'à hier...
Décidément, c'est une période charnière dans les affaires d'animaux fugueurs de l'été. Le chevreuil fou a été laissé pour mort par une voiture - peu de gens s'en plaindront. Et l'innocent kangourou du Nord a décidé de son propre chef de revenir voir Madame, afin de remplir à des obligations conjugales qu'il avait beaucoup délaissées... Amour, quand tu nous tiens
Le propriétaire du kangourou a remis Madame dans son enclos... Et Monsieur s'est remis à rôder près de l'enclos quelques jours plus tard, raconte la Voix du Nord, qui aurait presque pu mettre son article au carnet rose... Avant de franchir le pas, et de retourner de son plein gré dans l'enclos.
Place maintenant à l'heureux évènement. "Je ne les dérange surtout pas" explique le propriétaire au quotidien local. La naissance du bébé kangourou est prévue dans quelques jours.
AFP