Magazine

Pas besoin de savoir lire dans le mar de café

Publié le 13 octobre 2008 par Hugues-André Serres

Pas besoin de savoir lire dans le mar de café

Lorsque nous nous trouvons dans la conscience, il est impossible de lire dans l’avenir, car l’énergie de la conscience change au millième de seconde près. Par contre lorsque nous sommes dans une situation dominée par l’inconscience et le chaos, il n’y a qu’à lire le livre qui a été ouvert par d’autres, écris par d’autres. Jamais par soi-même et pour cause puisque l’objectif n’est pas d’êtres libres mais enchainés de ce qui a été pensé et fomenté par d’autres, dans l’adversité… (Action/Réaction)

Nombreux sont les prétendants dit le proverbe, très peu seront les élus. Je sais la citation est facile. Mais que puis-je répondre ? La vie est simple et facile, c’est nous qui nous la compliquons par manque de conscience vis-à-vis de notre réalité présente. Nous agissons dans l’instant présent (Nos choix) par instinct de calcul avec l’aide de notre mental, sans accepter ce que la vie nous offre. Ce n’est jamais assez bien, il manque toujours quelque chose, où nous n’avons pas assez d’argent, de notoriété, notre ego n’est pas satisfait de sa condition. On commence à s’en rendre compte par la souffrance, encore que… Même par la souffrance nous n’arrivons pas à comprendre les leçons de la vie. Nous continuons à nous entêter dans nos erreurs bien même lorsque la vie nous envoie des gens ou des solutions pour nous aider à avancer. C’est le serpent qui se mord la queue… Pour ne pas dire un cycle sans fin…

On a beau éviter de donner des perles aux pourceaux, nous en sommes arrivés à un tel point d’inconscience et de bêtise humaine que nous n’arrivons même plus à distinguer ce qui est juste pour nous de ce qui ne l’est pas ! C’est grave docteur… ? Ce n’est pas un docteur qu’il nous faut consulter mais un psy les amis… Personne n’est responsable de nos peurs, c’est nous qui créons notre propre réalité, c’est donc à nous de gérer notre propre présent. Auquel cas ne vous étonnez pas si vous rencontrez des épreuves difficiles dans votre vie. Personne n’est responsable de notre malheur si ce n’est nous-mêmes ! On ne peut pas véritablement avancer dans la vie tant que nous n’avons pas compris ce précepte. Il faut du temps, de la patience et parfois beaucoup de chance pour que nous arrivions à comprendre le processus, ou dit autrement le phénomène responsable de nos échecs… À temps ! C’est pour ça qu’il faut nous remettre en question en permanence. Seule solution permettant de débloquer la situation ! C’est le calme d’esprit qui débloque les situations, jamais notre mental MALADE et dégénéré !

Souvenez vous, on ne peut jamais voir à travers un verre rempli de boue. Il faut le poser et le laisser de côté pour que la boue se dépose d’elle-même afin qu’ensuite nous puissions y voir à travers. C’est aussi simple que cela ; cette vérité est encore à la portée d’une enfant de cinq ans.

Aussi pas besoin de savoir lire dans le mar de café pour comprendre que nous courrons à la catastrophe à la vitesse d’un cheval au galop…

Nous observons de plus en plus dans nos sociétés des gens qui sont dépassés par des situations complexes entrainant des attitudes et comportements erronés. Tous sont pourtant conscients que ce monde ne tourne pas rond, mais personne n’y trouve rien à redire (Ils continuent à reproduire…) ; Étrange ne trouvez-vous pas ? C’est à se demander si les gens ne sont pas fous ? À observer notre monde moderne avec la crise financière actuelle il faut croire que ça ne va pas aller en s’arrangeant !!! La question que nous pouvons dès lors nous poser : A qui profite le crime ? Lorsque vous aurez compris faites moi signe…

Ps : Existe-t-il une solution au moins ? Oui, tout à fait, mais pour cela il suffit d’inverser le processus de nos pensées. Il faut créer une inversion dans nos schémas mentaux en vue d’ouvrir la porte à la vie… Et par extension à l’équilibre, à l’harmonie et donc à la réussite… (Notre propre réussite ; sans permettre à d’autres de continuer à nous entrainer dans leurs propres chaos… Car n’oubliez pas que nous sommes toutes et tous des dieux créateurs et donc co-responsables de la vie comme de la mort… Il est donc dans notre pouvoir de changer les choses, aussi bien dans un sens comme dans l’autre !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte