Magazine

Interview de Pit Bacardi

Publié le 13 octobre 2008 par Slarue

Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te décrire en quelques mots ?
Je suis un rappeur d 'origine camerounaise ,du 19ème ,à place des fêtes.
J’ai commencé il y a plus de 10 ans maintenant aux côtés de mes amis du Secteur A.
Première Classe ,le label que j 'ai monté avec entre autres, Jacky Brown et Ben J des Neg Marrons a permis aux fameuses compilations "première classe" réunissant toute la crème du rap français (Iam, Kery, Rohff, Arsenik, etc) de voir le jour. Ce label a également permis à des groupes tels que Tandem et L’ Skadrille, d ‘être produits.
Par la suite, j'ai sorti 2 albums : le premier éponyme "Pit Baccardi" qui est disque d’or, et un deuxième intitulé "Le Poids des Maux".
En dehors de ces deux albums solos, j’ai également sorti un mini album "Ghetto Ambianceur" où j ai collaboré avec l' artiste US, Joe.

Tu as fait une pause de 6 ans depuis ton dernier album, qu'as tu fait pendant ce temps?
Durant ces 6 ans j’ai sorti 2 mixtape en collaboration avec les Djs aux côtés desquels je travaille actuellement. La première aux côtés de DJ Lord Issa " C'est Pit au mic mixtape" ; et la seconde aux côtés de DJ Poska "Classic mixtape". Sur ces mixtapes on a pu découvrir mon petit frêre Dosseh , le rappeur X Kalibur du 93, des inédits, des remix de quelques uns de mes titres et de gros free style. J’ai également sorti un collector " 97 - 2007", le but étant de compiler les meilleurs titres que j'ai pu faire pendant ces dix années et d'annoncer aussi mon nouvel album avec des titres inédits comme « La Récolte » featuring Medine.
Enfin, j'ai créé mon label EMPIRE COMPANY sur lequel je produis mon prochain album et qui permettra aussi de développer d'autres artistes.
Ces 6 ans m’ont aussi permis de passer du temps au Cameroun où j'ai été sensibilisé par les actions de différentes associations locales et orphelinats qui m 'ont donné envie de les soutenir.

Comment as-tu travaillé pour la réalisation de cet album ?
Côté écriture, j’ai pris mon temps parce que je base mon rap sur le fond, l‘émotion tout en essayant d 'y ajouter un coté très musical notamment par l’accompagnement de musiciens sur certains titres. Puis j’ai travaillé avec Djimi Finger, Blastar et Scoreblaz, Benj des Nég Marrons qui m’a aussi faite une prod. Mais également avec de nouveaux talents comme Last Beatz, Jay Jay, un pole de producteurs et sans oublier « Men x large ».
J'ai aussi travaillé des morceaux « ego trip » dansants parce que pour moi un album
se doit d’être diversifié pour emmener les gens dans plusieurs univers.

Quels sont les thèmes abordés?
Les thèmes abordés sont variés. Ce sont différentes tranches de vies et anecdotes qui nous concernent tous: l'amour, la vie, la joie, la haine, tout ce qui fait un HOMME.

Quels est le morceau phare de cet opus?
C'est l' album en lui même qui est phare parce que je pense que c' est celui qui me représente le mieux.
Les titres que j'ai décidé de mettre en avant définissent bien mon état d'esprit: dans « Juste Moi »: je parle d'épreuves difficiles qui m'endurcissent, qui me permettent de grandir de mûrir, d'être un homme. Parallèlement à « Juste Moi », je mets en avant « Fondation » qui exprime vraiment ma motivation actuelle, mon envie de faire de belles et grandes choses et cet album est la première pierre que je pose.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte