Magazine Insolite

Les records inutiles !

Publié le 13 octobre 2008 par Chantal Doumont

record inutileTentative de record: 57 films visionnés en 123 heures

Un Canadien et une Allemande affirme avoir battu le record du monde de voracité cinéphile après avoir visionné 57 films en l'espace de 123 heures dans une salle spécialement aménagée sur Times Square à New York.

Un porte-parole du Livre Guinness des records a convenu que Suresh Joachim, originaire de Toronto, et Claudia Wavra, domiciliée à Petersberg (Allemagne), semblaient avoir établi un nouveau record mais il a ajouté qu'une vérification serait effectuée, la décision finale étant attendue dans deux semaines.

Cette tentative, à laquelle participaient huit candidats au record, a commencé le 2 octobre avec la projection du film "Iron Man". Après 72 heures de visionnage, il ne restait plus que deux "survivants", qui ont regardé "Thelma et Louise" jusqu'à son dernier plan, à 15h10 locales mardi.

Les règles imposaient aux candidats de visionner chaque film jusqu'à la dernière ligne du générique de fin et sans jamais quitter l'écran des yeux. En outre, ils n'avaient droit qu'à dix minutes de battement entre deux films... AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine