Le roi, la reine, le prince et la princesse des Asturies, l’infante Elena et l’infante Cristina ainsi que l’époux de cette dernière, étaient présents à Madrid lors de la fête nationale.
Le 12 octobre, anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb est célébré en Espagne sous le nom de Fête de l’Hispanité. Depuis 1981, ce jour est également celui de la fête nationale dans le royaume espagnol.
Leurs Majestés le roi Juan Carlos et la reine Sofia, étaient donc hier à Madrid, où, de la tribune, Elles ont reçu l’hommage des troupes qui ont défilé devant Elles. Le couple royal était entouré du prince héritier Felipe et de son épouse, la princesse Letizia, de l’Infante Elena, de l’Infante Christina et de son époux Inaki, duc et duchesse de Palma de Majorque. Le Premier ministre, M. Zapatero était également aux côtés du couple souverain.
Le Roi et le Prince des Asturies étaient tous les deux en uniforme de l’armée espagnole. La reine, sa belle-fille la Princesse des Asturies, et ses deux filles, étaient en robes élégantes, mais toute en sobriété.
Avant le défilé, il a été procédé à un hommage aux militaires morts lors d’un attentat de l’ETA.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 novembre à 10:06
vous devriez soumez un peu plus les photos. Marine