Le sujet de l'article qu'il commente portait sur une description toute personnelle d'un produit déniché dans une boutique asiatique, dont je me permettait de mentionner qu'il sentait très très mauvais. Bien sur, parce qu'il y a toujours des gens qui se sentent investis de cette bien curieuse mission de nous remettre tous dans le droit chemin, j'avais été interpellé par une dame que ça avait choqué (oh mon dieu, une critique, vite vite, je dois nettoyer, cette jeune fille doit être exorcisée du démon de la franchise, viiiite !!!!)
Notre charmant visiteur y va donc de son petit commentaire personnel, en l'occurence, il est de mon coté. Et comme il sait visiblement s'y prendre avec les femmes, il commence son message par "je suis bien d'accord avec toi, ..." Ca y est, je suis obnubilée. Si bien que je suis a deux doigts de ne pas voir la phrase qui suit " il y a suffisamment de blogs de cuisine sérieux pour contenter ceux qui en ont besoin..."
Heu... Je le prends comment, ça ? Je pleurs silensieusement, puis je me redresse, et je contre attaque avec une pure recette qui tue, genre "dans l'intimité, on m'appelle CHEF, en effet..."
INGREDIENTS (pour 2) :
2 belles tranches de saumon fumé
1 pavé de saumon frais
1/2 échalote
une douzaine de plaques à wonton (en vente dans les épiceries asiatiques au rayon frais)
1/2 botte d'oseille
10 cl de crème liquide
Jus de citron
Comment kon fait ?
Ciselre l'échalote, et faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Laver et équeuter les feuilles d'oseille. Ajouter aux échalotes avec un peu d'eau (1 CàS) jusqu'à ce que les feuilles soient flétries (c'est assez rapide). Hors du feu, mixer, puis ajouter alors la crème liquide et mixer le tout à nouveau pour obtenir une crème bien lisse.
Dans un grand volume d'eau salée, cuire les wontons (en plusieurs fois pour qu'ils ne s'amalgament pas) 2/3 min puis jeter dans l'eau froide, et égoutter;
Dresser vos assiettes en répartisssant les wonton, le tartare et la sauce à l'oseille, le plus artistiquement possible : éparpillage, lasagnes, rangées....
NB : on peut remplacer les plaques de Wonton par des lasagnes sèches à l'italienne; on en utilisera moins car elles sont plus grandes, et le temps de cuisson est plus long.