Du blues... du blues mais aussi du ska, du ska... du reggae, du reggae... Anis signe un deuxième opus (Rodéo Boulevard) et ce fils de la banlieu qui a chanté dans le métro avant de flirter avec les meilleures ventes, n'a pas oublié ni ses origines, ni ses influences. Anis creuse son sillon le plus loin possible des clichés et même lorsqu'il effleure des thèmes politiques (Rodéo Boulevard, jingle évident, dresse le tableau lucide d'une société morcelée), il échappe (de peu ?) à des textes convenus... (et un brin démago).
Avec toujours un flot verbal continu ( héritage du rap?), Anis confirme son identité et propose un album généreux, ouvert, populaire ... Peut être devrait-il nous surprendre un peu plus pour son prochain album ? S'émanciper un peu de ce qui a fait le succès de ses premiers titres..
En attendant, ne boudons pas le plaisir de le retrouver via Rodéo Boulevard. A noter la disponibilité, à la FNAC (suivre le lien plus bas) d'une édition spéciale ( avec CD bonus exclusif de 5 titres )
Tracklist:
1 José
2 Rodéo Bld
3 Dans tes yeux
4 La trentaine
5 Dieu protège nos os
6 O mon amour
7 Hagard du Nord
8 L'eau
9 Swing javanaise
10 Lisboa
11 A la ramasse
12 Tout ira bien - Avec Oxmo Puccino
Acheter cet album avec AMAZON
Acheter cet album avec la FNAC
A voir :
.:: Ne manquez pas:
Tous les concerts de Anis avec la FNAC