LFB: Aix s'offre Montpellier.

Publié le 13 octobre 2008 par Laurent Jeannas


( Maritina LUPTAKOVA et Challes, après des débuts difficiles, pointent le nez dans la première partie de classement - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats de la Journée 5 du 11/10/2008

Classement

A l'issue de cette journée 5, nous avons toujours nos deux comparses en tête de la LFB, à savoir Bourges, qui a largement dominé Nantes Rezé (69-35), et Tarbes qui après bien des frayeurs, résiste au retour de Villeneuve, et s'impose sur le fil (71-69).
Derrière ce duo inséparable, Hainaut Basket a repris sa marche en avant face à Mondeville (70-52), en n'étant finalement pas très inquiété par les Normandes.
Par contre, quelques jours après son succès sur le Hainaut, Montpellier chute dans le derby du Sud - Est à Aix (50-56), lequel au contraire s'affirme de plus en plus comme un candidat sérieux.
Autre club qui progresse sortie après sortie, c'est Challes, qui remporte une nouvelle victoire à l'extérieure, à Basket Landes cette fois (70-67): si les Savoyardes commençent à l'emporter régulièrement à l'extérieur, tout en restant aussi imprenables chez elles, ça va faire mal....mais cela ne m'étonne pas, pour ma part !!
Après sa brillante victoire à Villeneuve, Reims remporte un nouveau succès face à des ch'tis, Calais cette fois-ci (68-63), et pointe donc à trois victoires: pas mal pour une formation que beaucoup condamnaient !!!
Enfin, Arras prouve que l'état de grâce (sportif !!) est terminé à Clermont, qui subi son troisième revers de suite (70-89), avant de recevoir le Hainaut, dans une semaine !!
Au général, Bourges et Tarbes sont donc devant avec une longueur d'avance sur Hainaut Basket, et deux sur un groupe composé de quatre équipes, lequel est emmené par Aix.
A l'inverser, en bas de tableau, Nantes Rezé demeure la seule formation à ne pas encore avoir gagné, et compte une longueur de retard sur un groupe de trois composé de Calais, Basket Landes et....Mondeville: pour les Normandes, il est temps de réagir !!!
Prochaine journée le 18 octobre puisque, entretemps, l'Euroligue démarrera la 15 octobre (pour l'Eurocoupe, il faudra attendre le 22 octobre ).