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[Interview] Soul Calibur Legends par son directeur

Publié le 19 juillet 2007 par Livegen
Vous n'êtes pas encore arrivés à saturation de Soul Calibur Legends ? Tant mieux, car je vous propose un petit digestif avant d'aller vaquer à d'autres occupations. Le site Cubed3, via Adam Riley, a eu la chance d'interviewer le directeur du jeu, Jin Okubo. Au menu : présentation en entrée, le jeu en lui-même en plat principal et d'autres projets en guise de dessert. Bonne dégustation. Adam Riley : Tout d'abord, pourriez-vous dire à nos lecteurs qui vous êtes et quel est votre rôle dans le projet Soul Calibur Legends ?Jin Okubo : Bonjour à tous ! Mon nom est Jin Okubo, directeur de Soul Calidbur Legends. J'ai été impliqué dans Soul Blade et les Soul Calibur, dont directeur pour les deuxième et troisième opus.AR : Qu'est ce qui vous a incité à porter la licence Soul Calibur sur la Wii de Nintendo ?JO : L'équipe « Project Soul » a toujours eu dans l'idée de faire un jeu d'action basé sur la licence Soul Calibur en laissant les portes ouvertes à toutes les plateformes. Comme vous vous en doutez, l'interface unique de la Wii ont fait resurgir l'idée et on a dès lors commencé le développement du titre. Le mécanisme intuitif des commandes de la Wii nous a permis une maniabilité des épées pouvant être comprise par tout le monde.AR : Et pourquoi avoir dirigé la licence dans vers le côté aventure ?JO : Dans l'équipe « Project Soul », nous avons toujours voulu élargir les possibilités de Soul Calibur. Nous avons également eu énormément de retours de fans souhaitant un jeu d'aventure. L'action étant l'un de nos points fort, nous avons donc décidé de travailler à un jeu d'action-aventure.AR : Pouvez-vous nous expliquer brièvement en quoi Legends sera différent des jeux précédents ? Et quelle est la base du déroulement du jeu ?JO : La plus grande différence pour ce titre est qu'il s'agit d'un jeu d'action basé sur les épées. De nombreux stages attendent les joueurs dans lesquels ils devront éviter des pièges, battre de nombreux ennemis et autres monstres géants.Il n'y a rien d'encore vraiment défini pour le déroulement, nous gardons un esprit ouvert afin de prendre en compte toutes les possibilités qui nous semblent intéressantes. La touche originelle des Soul Calibur est toujours présente, donc vous ne serez pas dépaysés.AR : Les joueurs pourront-ils choisir le personnage qu'ils utiliseront pendant l'aventure ou est-ce basé autour d'un personnage principal ?JO : Les joueurs pourront choisir 2 personnages dans le jeu, selon la situation et le niveau en cours. Il peut être difficile d'accomplir un niveau avec certains personnages ; il sera facile d'en changer afin de le passer plus facilement.AR : Comment avez-vous trouvé le développement sur Wii jusqu'ici ? Y a-t'il eu des obstacles particuliers ?JO : Le temps supplémentaire est utilisé pour trouver le juste d'équilibre dans les commandes avec le Nunchuck et la Wiimote. La maniabilité est le seul secteur où le joueur a une influence directe dans le jeu, les résultats sont donc cruciaux. Je vous assure que nous sommes confiants, que le bon équilibre a été atteint. Les joueurs pourront courir, balancer les épées et apprécier le jeu tout naturellement.AR : Un souci particulier avec la Wii, c'est comment ses commandes seront employées dans les jeux de combat. Avez-vous une idée sur la méthode idéale à mettre en oeuvre pour cette interface unique ?JO : Le fait que les mouvements peuvent être exécutés par le joueur est certainement un point fort des commandes de la Wii. L'exécution des mouvements, telle la garde, est beaucoup plus passionnante comparé aux commandes traditionnelles.AR : En considérant le succès de l'apparition de Link dans la version Gamecube de Soul Calibur 2, allez-vous écouter les demandes de fans et l'inclure à nouveau dans ce jeu ? Quelle chance y-a t'il de voir d'autres personnages de Nintendo y faire une apparition ?JO : Rien ne peut être confirmé pour le moment, mais nous connaissons l'importance de ce genre de collaborations.AR : Étant donné que Nintendo a déjà lancé son service online avec Pokemon Battle Revolution au Japon et, plus récemment, Mario Strikers Charged Football en Europe, allez-vous en tirer profit pour Soul Calibur Legends ?JO : Nous étudions bien entendu la possibilité de profiter du online, mais nous souhaitons sortir le jeu le plus tôt possible (NDLR: pour Noël). Par conséquent, tout cela dépendra de la vitesse d'avancement du développement.AR : Pensez-vous que du contenu téléchargeable par l'intermédiaire de WiiConnect24 conviendrait d'avantage à ce jeu ?JO : Bonne question, puisque les deux dispositifs ajouteraient certainement plus de profondeur et d'expérience au jeu.AR : Pouvez-vous confirmer que l'épisode Legends est exclusif à la Wii ? Ou est-il une exclu temporaire pouvant éventuellement migrer vers d'autres supports dans le futur ?JO : Nous examinons toujours les possibilités de la Wii à ce stade, mais pour le moment, nous n'envisageons pas de sortir le jeu sur d'autres supports. Naturellement, nous resterons attentifs si de telles demandes se font entendre.AR : Si Legends est un succès, pourriez-vous envisager d'en faire une série à part entière sur Wii ?JO : C'est une possibilité. Bien entendu, nous aimerions poursuivre le défi et ajouter de nouveaux éléments dans ce cas de figure.AR : Y a-t'il une chance de voir venir un Soul Calibur plus conventionnel sur Wii (même un remake de Soul Calibur 3 sorti sur Ps2) ?JO : Rien n'est confirmé à ce stade, mais nous pourrions examiner les possibilités à long terme.AR : Il y a eu des rumeurs d'un remake du premier Soul Calibur sur Nintendo DS. Est-elle fondée ? Sinon, quelles sont les chances que cela se produise, étant donné que les jeux de combats sont presque inexistants sur portables ?JO : Personnellement, je voudrais certainement essayer une version DS, si la rumeur se vérifiait. Je suppose que tout est possible jusqu'à ce que se soit confirmé !AR : Beaucoup de développeurs parlent actuellement de leur désir d'apporter du nouveau contenu à la Wii par l'intermédiaire du service de téléchargement de la console virtuelle. Namco Bandai surveille-t'il activement ce mode de distribution sur la console de Nintendo ?JO : Nous examinons toujours de telles possibilités, et ce afin de fournir du contenu attrayant pour les utilisateurs.AR : Et le service Console Virtuelle en lui-même, pensez-vous qu'un jeu comme Soul Blade pourrait un jour être disponible au téléchargement ?JO : Rien ne peut être confirmé du côté de contenu de téléchargement pour Soul Blade. J'aime personnellement jouer aux jeux rétros, ainsi je voudrais certainement que cela se produise, à un niveau personnel.AR : En conclusion, quels jeux ont attirés votre attention récemment ?JO : Soul Calibur IV attire forcement mon attention, mais je devrais mettre Soul Calibur Legends au dessus de ma liste. Chaque jour est un défi pour n'importe quel nouveau titre, mais je suis persuadé que ce jeu tiendra toutes ses promesses lors de sa sortie !

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