Qui aurait dit

Publié le 13 octobre 2008 par Pminguet

En mai 1998, quand j'ai sorti "Raconte-moi Internet", je n'aurais jamais cru que serais, 10 ans plus tard, à la tête d'un bras de fer pour obtenir de l'internet haut débit dans mon village de Jouhe.

Depuis 1 ans, nous nous battons pour obtenir tout simplement la même chose que 97% des Français, c'est-à-dire Internet haut débit triple play (Internet, téléphone et télévision) à 29,90€/mois et rien de plus.
Ca paraît simple, 97% des foyers peuvent y avoir accès, hé bien dans notre village de 484 habitants, à 5 kilomètres de Dole c'est mission impossible. Alors après fait pas mal de réunions avec le Conseil Général du Jura, avec son délégataire Connectic 39, nous avons constitué un collectif de jouhannais : collectif contre le bas débit, animé par Jean-Baptstiste Bove.
Après avoir été élu en tête, lors des élections au conseil municipal en mars (je suis arrivé dans le village en août 2006) j'ai été chargé, avec Nathalie Pizard de la commission communication et Internet. Le blog Jouhannais que j'ai lancé en 2007 est toujours aussi efficace. La pression médiatique a commencé avec mon portrait dans blog territorial en aout, puis dans Journal du Palais de Bourgogne, puis sur France Bleue Besancon et ma participation à "Rendez-vous des grandes personnes" sur France Bleue Besançon. A chaque fois je parle de Jouhe, d'un village sans ADSL. Mais avec de nombreux usages prêts à démarrer dès que nous serons conectés.
Mercredi dernier, le 8 octobre 2008 de 18h40 à 19h, nous avons eu "Ca manque pas d'air" en direct de la place de Jouhe. Le sujet "comment faire sans ADSL ? " avec Jean-Baptiste Bove, Sylvie Blond et moi-même.

Maintenant nous vous donnons à tous rendez-vous à Jouhe le 28 octobre 2008 à 20h. Télécharger l'invitation