Donc on va parler du cancer du sein.
Je vous avais parlé ici des joies d’être une fille j’aurais pu rajouter ; “être une des 42 000 femmes par an à être touchées par le cancer du sien”. Je sais, de suite, c’est moins drôle.
Le cancer du sein est donc responsable de plus de 11 000 morts par an et près de 42 000 cas apparaissent chaque année.
Samsung s’associe avec l’association Le cancer du sein parlons en ! : pendant le mois d’octobre, vous allez sur le lien (via la bannière à droite) et vous envoyez des photos de vous ou vos proches. Pour chaque participation, Samsung reversera 1 euro à l’association. Si c’est via une bannière sur un blog - ici ou ailleurs - c’est 2 euros.
Tu peux gagner des trucs aussi mais ca j’ai pas envie d’en parler tiens.
On peut condamner ce genre d’opérations. Perso, à partir du moment où je n’ai pas été foutue de trouver mieux, ou les choses sont dites clairement, je n’ai rien contre et c’est pour cela que je la relaie.
Des infos prises sur le site de l’assoc. :
- Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Le dépistage “organisé” concerne les femmes de 50 à 74 ans.
Tous les deux ans, les femmes concernées reçoivent de leur centre de Sécurité sociale une invitation personnalisée pour bénéficier d’une mammographie gratuite, prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.
Et tant qu’on y est, vous allez aussi lire ceci et vous galopez chez votre gyneco si ca n’est pas fait.
Au fait pourquoi le ruban rose ? C’est le symbole de la lutte contre le cancer du sein, comme le rouge concerne celle contre le sida.