Cet accord de coopération porte sur plusieurs volets technologiques, et en particulier la définition des modèles économiques permettant de favoriser le développement commercial des véhicules électriques, les nouvelles technologies de stockage de l’énergie, notamment les batteries Lithium-ion, les systèmes de charge des véhicules, les protocoles de communication entre les véhicules et le réseau durant la charge et leur standardisation, indique le communiqué.
Les deux groupes vont également examiner “la définition de modèles économiques permettant de favoriser le développement commercial des véhicules électriques”.
“Il y a des synergies autour de ces deux technologies”, véhicules hybrides et électriques, “avec un partenaire incontournable, le fournisseur d’électricité”, a déclaré Igor Demay, responsable des organes innovants à la direction de la recherche de PSA.
PSA Peugeot Citroën prévoit de proposer des véhicules hybrides diesel à partir de 2011 dans ses deux marques puis des voitures hybrides rechargeables par la suite.