Las Vegas, ville du péché et de l'interdit, ville où tout est possible. Quoi de mieux que pour accueillir une vieille rivalité qui traine depuis des années : Les Sacramento Kings et les Los Angeles Lakers.
Du nouveau dans le 5 pour commencer ce match… Les rumeurs se faisaient de plus en plus présentes et bien c'est maintenant chose sûr : Odom pourrait bien commencer la saison sur le banc comme ce fût le cas la nuit dernière dans la rencontre opposant les Kings et les Lakers. Pour les 5 complets, on retrouve Bynum - Gasol - Radmanovic - Bryant - Fisher côté Lakers et Martin - Udrih - Moore - Salmons - Miller.
Cette rencontre débute sous les chapeaux de roues puisqu'il ne faudra que 4 secondes à Radmanivoc pour inscrire les premiers points de la rencontre par un 2 + 1. Mais c'est malheureusement un début trompeur puisque les pourpre et or ne seront que l'ombre d'eux même de la saison dernière. Côté attaque, c'est broullion, on mélange vitesse et précipitation, ce qui entrain des passes qui vont n'importe ou et donc des balles perdues. Qui dit balles perdues dit contre attaques et heureusement pour Kobe and cie que les Kings ont du mal dans ce domaine car sans cela, les Lakers auraient déjà lacher dès le millieu de ce quart temps. Millieu de quart-temps, Bynum commet sa deuxième faute et cède sa place à Odom qui va rentrer dans un rôle de meneur supplé par Fisher puis Farmar. En défense c'est très moyens, seul quelques séquences montrent qu'on sait défendre et les prises à deux, lorsqu'elles sont effectuées sont particulièrement éfficaces. Pour finir, Kobe démontre parfaitement la déconcentration des Lakers en ratant un dunk alors que personne ne le menace. Il se rachetera toute fois par un alley oop venu de Radmanovic, l'homme en vue du 1er quart temps. 28-27 pour les Lakers près 12 minutes.
Pour commencer le 2ème quart, les starters se reposent, laissant place au banc. Beaucoup moins de choses à dire pour ce 2ème quart, les échanges s'équilibrentet on trouve un bon Josh Powell, possédant de beaux mouvent inside ainsi qu'un petit shoot 4-5 mètres. A croire que sa inspire Bynum, monté au je, puisqu'il se met même à marquer de la ligne des lancers franc ! En attaque, lorsque Gasol, Kobe et autes starters sont rentrés, on ne trouve plus la solution, on joue systématiquement sur l'Espagnol qui doit créer ou attaquer l'annéeau. Défensivement, on fait encore preuve de grosses faiblesses puisqu'aucune aide défensive n'est effectuées, ce qui amène bien sûr des paniers faciles pour les visiteurs. Seul point positif en défense, c'estMihm qui se bat bien et qui intercepte quelques balles. Finalement les échanges sont équilibrés, 49-47 à la pause pour les Kings.
Pour reprendre la seconde mi-temps, Jackson laisse Bynum sur le banc et met Odom dans le 5 de base qui se compose de Fisher - Bryant - Ariza - Odom - Gasol. Quart-temps qui débute fort puisque Ariza claque un gros dunk et que derrière, ça commence enfin à défendre et sa porte ses fruits : 2 attaques à plus de 24 secondes pour les Kings. Mais tout n'est pas rose et Kobe, qui n'était déjà pas dans un grand soir continue puisqu'il parvient même à faire un air-ball à 3 points ! Fisher est toute fois là pour le remplacer puisqu'il va enchainé 3 shoots avant de s'emballer et… de faire un air-ball à son tour ! Les Lakers prennent légérement l'avance grâce à leur jeu rapide puisque sur jeu placé, il n'arrive pas à faire la différence jusqu'à la monté de Bynum qui se révèle être très précieux offensivement et défensivement. L'écart va d'ailleurs grimper à 7 points et aurait pût être plus grande si Kobe n'avait pas eu peur de shooter à 3 points alors qu'il était seul avant de perdre la balle. Mais l'écart aurait également pu être beaucoup plus minime voir inversé si les Kings n'avaient pas ratés tout les shoots ouverts ” Behind the arc ” dont ils ont bénéficés. Et c'est finalement sur le score de 65 - 71 en faveur des pourpres et ors que va débuter ce dernier quart-temps.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un festival de grand n'importe quoi pour commencer ce dernier quart… Enormément de déchets des 2 côtés, beaucoup trop de précipitations, tirs faciles râtés,… Finalement seul Bynum tire son épingle du jeu en ce début de 4ème quart-temps puisqu'il est toujours bien présent des 2 côtés du terrain . Il va juste oublier une chose, comme tout les autres Lakers sur le terrain, c'est de prendre les rebonds défensifs… Au millieu du quart-temps, MBenga rentre pour Bynum. Le Belge, a défaut d'être talentieux, se bat avec son coeur et c'est peut-être ça qui manque au Lakers actuellement… Pour le restedu match plus grand chose à signaler, les banchies des 2 équipes vont se rendre coups pour coups et les Lakers resteront devant jusqu'à la fin avec une victoire 89-94
Première victoire en pré-saison donc pour les Lakers, mais pas d'euphorie, tout n'est pas rose… Gros gros manque défensif, on a l'impression que les Lakers défendent quand ils veulent bien et pas tout le matchs, ce qui, s'ils jouent en saison comme ça, pourra couter très cher… En attaque, ça aura été un grand n'importe quoi durant presque tout le match avec beaucoup trop de précipitation et de déconcentration. Tout fois, il reste quelquesbos points à souligner comme Bynum qui montre qu'il est làet bien là, Odom qui apporte pas mal en sortie de banc, Josh Powell qui se dévoile un peu, Gasol toujours aussi bon et important. Finalement seul Kobe n'aura pas été à la hauteur cette nuit. Quelques réajustemment sont donc encore nécessaires pour les Lakers avant le début de saison.
Quelques stats :
Gasol : 12 points à 3/5 aux shoots et 6/6 aux lancers francs, 6 rebonds
Bynum : 9 points à 4 sur 7, 5 rebonds et 3 blocks
Bryant : 9 points à 4/1, 2 assists, 2 rebonds et 2 steals
Odom : 4 points à 1/2 et 1/2 aux lancers francs, 9 rebonds et 3 assists.
Josh Powell 8 points à 4/5