En février dernier, M6 lançait son nouveau access prime-time avec à 18h00, le jeu culinaire « Un dîner presque parfait » et à 19h00 le magazine « 100% Mag ». Après des débuts timides, les deux programmes réunissant entre 9% et 12% de marché. « Un dîner presque parfait » trouve vite son public et commence son ascension fulgurante. L'émission est un succès sur les femmes de moins de 50 ans, cible fétiche des annonceurs. Ce succès fera sa première victime le jeu « 1 conte 100 » animé par Benjamin Castaldi sur TF1 qui voit sa part de marché fondre comme neige au soleil.
Cet été, les rediffusions ont réuni moins de téléspectateurs, les ménagères étant scotchaient devant « Secret Story » sur TF1. Les retours des inédits en Septembre dernier confirme la bonne santé du programme. « Un dîner presque parfait » écrasant le nouveau jeu de Laurence Boccolini « Dancefloor - Qui sera le plus fort ? ». Cette case devient donc sinistrée pour TF1.
A partir du 22 Septembre, c'est le grand duel entre la quotidienne de la « Star Academy » et le jeu culinaire de M6. En nombres de téléspectateurs, c'est TF1 qui se place en tête des audiences mais M6 résiste sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Une nouvelle fois, la recette de M6 fonctionne puisque la quotidienne de la Star Ac' s'effondre petit à petit à 15% de part de marché. « Un dîner presque parfait » arrivant en première position sur cette case horaire. Cette semaine, le programme a réalisé un nouveau record en réunissant 2.23 millions de téléspectateurs soit 21.7% du public. Depuis sa confrontation avec la Star Ac, le jeu culinaire a réuni en moyenne 2.11 millions de fidèles soit 19.6% du public.
Cette bonne santé profit aussi « 100% Mag » qui a réalisé ce vendredi un nouveau record d'audience en réunissant 14% du public et près de 26% sur les ménagères de moins de 50 ans.