Dans la catégorie inutile mais tellement vanté par les constructeurs j’ai nommé la EN9400GT/HTP/1G d’Asus. Cette carte graphique équipée d’un giga de mémoire vidéo associée à un GPU bas de gamme, est ce que l’on appel un produit purement marketing.
Une carte graphique situés dans le bas de la gamme, et qui tente de tromper le consommateur lambda par l’argument choc des 1Go de mémoire vidéo. C’est bien bas de trouver encore du marketing reposant sur les bases d’un seul et unique point, qui ferait toute la différence.
La ou c’est vraiment dommageable de la part d’Asus, c’est que le fabriquant à intégré de la GDDR 2, et n’a pas boosté les fréquences. Autant dire que les débits mémoire sont catastrophiques.
En effet, seul un GPU haut de gamme, type Ati radeon HD 4870, ou une GTX 280 peut profiter d’une telle quantité de ram vidéo.
Caractéristiques de la carte :
PCI Express et PCI Express 2.0
Microsoft DirectX 10 et Shader Model 4.0 support
OpenGL ® 2.1 support
Compatible HDCP
NVIDIA PureVideo HD, la technologie
Indispensable pour la lecture de films HD sur PC
NVIDIA Quantum Technology
Advanced Shader Processors architecture de calcul pour la physique
Matériel décoder accélération
Décodage matériel de la lecture des films en H.264, VC-1, WMV et MPEG-2 HD et SD films.
Conclusion :
En résume cette carte graphique est plutôt destiné à un usage bureautique ou même à être implanté dans un boitier HTPC, comme sait très bien le faire la marque Shuttle.
Article Vues 73 fois par 3 visiteurs Tags:asus, carte graphique, inutile, mémoire, nvidia, radeon