Alors que le précédents tomes nous plongeaient dans une ambiance assez noire, avec un coté thriller où blanche enquêtait sur la mort mystérieuse de son amie, ce troisième volet se révèle en apparence plus calme avec un scénario où il est question cette fois de séduction et d’amour.
Plus léger, ce tome trois voit notre héroïne Blanche courtisée par le blondinet Antoine, un jeune homme de bonne famille désireux de prendre de s ’affranchir de l’autorité maternelle. D’abord intriguée par ce client pas comme les autres, Blanche accepte ses invitations mais doit rapidement faire face à la méfiance et aux regards jaloux. En l’occurrence celui de sa patronne qui voit dans cette union le risque de perdre une de ses meilleures gagneuses. Parallèlement, Blanche voir ressurgir dans sa vie sa mère qui elle aussi ne manque pas de rendre sa relation amoureuse compliquée.
Moins prenant que les deux précédents tomes, Le prince charmant n’apporte pas grand chose de plus par rapport à tout ce qu’on a peu apprécier par le passé. L’intrigue policière mise de côté, le scénario se concentre ici sur la relation entre Blanche et Antoine et tout ce qui vient la parasiter. Malgré tout, le plaisir à la lecture reste intact, sans doute grâce au dessin toujours aussi pétillant de Kerascoët (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset) et aux belles et chaudes couleurs de Hubert.
Le dénouement final est prévu dans le tome 4 qui s’intitulera “jusqu’à ce que la mort nous sépare”.
Miss pas touche, t.3
Scénario & couleurs : Hubert
dessin : Kerascoët
Éditeur : Dargaud
Collection : Poisson pilote
48 pages couleurs - 10,40€
Parution : septembre 2008