Magazine Culture
C'est l'une des séries les plus anciennes de M6, nous parlons de la série américaine « Smallville ». Cela fait maintenant sept ans que le programme fait les beaux jours de la chaîne. Malheureusement depuis deux ans, les audiences sont de plus en plus faibles et deviennent même préoccupantes pour la septième saison diffusée actuellement.
Le ton fut donné dès le premier épisode la saison 7 qui n'a été suivi que par 1.08 millions de téléspectateurs et une peu plus de 6% du public le 30 Aout dernier. Une semaine plus tard, fin des vacances aidant, la série reprend quelques couleurs mais très loin des espérances de M6 se sont seulement 1.97 millions de téléspectateurs qui ont regardé la série. Cette audience sera le record réalisé par la série au cours de sa diffusion.
La série se stabilise à partir du 13 septembre autour des 1.75 millions de téléspectateurs. Au vue de ces audiences en berne M6 a décidé de déprogrammer la série pour la diffuser en troisième partie de soirée vers 00h00. Les premiers épisodes de la saison 7 diffusé à 20h50 ont rassemblé en moyenne 1.70 millions de téléspectateurs.