Aujourd'hui, le monde est malade économiquement, nous vivons une crise financière, et cela se répercute sur nos qualités de vie.
En chinois, le mot "crise" n'existe pas. Il est représenté par 2 idéogrammes : l'un veut dire "danger" et l'autre "opportunité". Les deux aspects sont à prendre en compte. L'économie mondiale est donc en danger, mais cela veut dire qu'il y a une opportunité à saisir pour l'améliorer sensiblement et durablement. C'est aux gouvernements, aux banques et aux personnes détenant les ficelles de l'économie de la saisir.
Cette situation est également pour nous un danger et une opportunité. Un danger parce que si à un moment donné les moyens viennent à manquer totalement, nous n'aurons plus de quoi survivre.
Quelle est notre opportunité ? Celle de revenir à des valeurs moins matérielles, des valeurs de coeur, des valeurs familiales, des valeurs d'entraide. Celle également de devenir plus créatifs afin de trouver des solutions. C'est en s'entraidant que les choses deviennent faciles, que les solutions apparaissent. Si je fais attention que mon voisin ait tout ce qu'il lui faut, et que mon voisin fait de même, la crise disparaîtra. Cela est vrai à notre niveau, avec notre famille, nos amis, mais aussi avec tous ceux qui nous entourent de près et de loin, que nous les aimions... ou pas. Cela est vrai également à un niveau plus vaste, entre gouvernements et personnes de pouvoir, faire attention entre pays horizontalement. Ainsi que verticalement : les gouvernements avec les peuples et les peuples avec le gouvernement. L'individu avec la société, la société avec l'individu. L'individu avec le Monde, le Monde avec l'individu. Prenons soin les uns des autres, et nous aurons tous tout ce qu'il nous faut.
Enfin, et cela me tient à coeur, peut-être cette crise économique peut permettre que nous commencions à "agir pour" plutôt que "lutter contre". Comme je l'ai écrit déjà maintes fois, les pensées déterminent nos paroles et nos actions. Si nous luttons contre la baisse du pouvoir d'achat, l'obésité, l'échec scolaire etc. nous entrons dans une logique de guerre et au lieu de s'entraider, nous finissons par nous déchirer. Alors aujourd'hui agissons pour notre bien-être, pour notre santé, pour la réussite scolaire, pour que chaque individu ait tout ce qu'il lui faut afin de pouvoir vivre correctement.
N'hésitez pas à visiter mon site internet : http://qualite-de-vie.com .
N'hésitez pas à visiter les sites internets de mon autre activité : http://brigitte-retouche-photo.com ; http://brigittephotos.canalblog.com et http://myspace.com/brigitte_retouche_photo .