Magazine F1/moto
Deux semaines après avoir remporté le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso s’est imposé aujourd’hui encore sur le tracé de Fuji Speedway et a remporté le Grand du Japon 2008. Son coéquipier réalise quant à lui la plus belle remontée du week-end pour décrocher la quatrième place. Les deux hommes ING Renault F1 Team ont réussi un superbe départ, gagnant plusieurs positions. A l’issue du premier tour, Fernando pointe à la deuxième place, Nelson est huitième. Après les premiers ravitaillements, Fernando s’empare de la tête et Nelson poursuit sa remontée pointant déjà à la sixième position.
Régulier et constant, Fernando constuit une solide avance de près de 13 secondes sur Kubica avant de passer par les stands pour son dernier ravitaillement. Il chausse alors les pneus tendres et gardera la tête jusqu’au drapeau à damier. Nelson, très rapide en fin de course, sort quatrième après son dernier ravitaillement, une place qu’il conservera jusqu’au bout !
Avec deux victoires d’affilé, ING Renault F1 Team confirme son regain de forme et accroît son avance sur son principal rival pour la quatrième place aux Constructeurs ; un résultat encourageant alors que l’équipe se prépare désormais à disputer le Grand Prix de Chine la semaine prochaine !