Je profite d'avoir tout juste reçu ma Speedmaster pour faire une séance photo des deux pièces maîtresses de ma collection : une Breitling Navitimer série 806 de calibre Venus 178 des années 60, et une Omega Speedmaster Professional calibre 1861 de 2004.
Certes, comparer une vintage à une moderne peut paraître curieux, mais il ne faut pas perdre de vue que la Speedmaster a très peu changé depuis sa création. Quasiment pas sur le plan esthétique en tous cas.
Côte à côte, on peut constater qu'elles sont de taille quasiment identique. La règle de calcul de la Navitimer rend le cadran moins large, mais elle reste quand même assez lisible :
De profil, on peut voir que la Navitimer est plus épaisse que sa collègue de chez Omega. Cette dernière a su protéger sa couronne et ses deux poussoirs dans un renflement du boitier :
Les deux montres sont très fonctionnelles, avec un côté "juste l'essentiel" pour l'Omega et "tout ce qui peut servir" sur la Breitling :
Enfin, au poignet, la Navitimer semble peut-être un peu plus imposante, surtout à cause de son épaisseur légèrement supérieure. Dans la pratique, la différence est minime, et ce sont deux classiques intemporels extrêmement agréables à porter :
Voilà, j'espère que ces quelques photos vous auront plu !
Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-ętre :
- Une montre iconique
- Wakmann Vajoux 730 - Histoire d'une montre
- La naissance d'une passion…
- Precista Italian PRS-20 non LE
- Hamilton Khaki Field Mechanical Officer
- Sinn 856 S
- Toutes les montres de Geek sont lŕ !
- Archimede Pilot Chronograph
- Hamilton Khaki Field Chronograph 3828
- La montre Fossil Retro LED