Comment est-ce que cette belle et longue fin de semaine de trois jours aurait-elle pu mieux démarrer? Le chef du parti d’extrême-droite autrichien est mort la nuit dernière dans un accident de voiture, possiblement dû à une vitesse excessive*.
Ce populiste nazi avait dans les années ‘’80, poussé la limite jusqu’à faire l’éloge du 3e Reich. Quelques années plus tard, il récidivait en attribuant le plus gros des mérites du 3e Reich à la Waffen-SS.
30% pour l’extrême-droite
Récemment, le 28 septembre dernier, son parti avait obtenu un bon score aux législatives, signe que l’idée nazie n’est pas morte avec son créateur. D’ailleurs, les États-Unis tolèrent toujours les manifestations haineuses des nazis sur leur sol, eux qui pourtant, ont donné énormément en chair humaine à la deuxième guerre mondiale.
Bref, c’est un bon débarras! Et je suis certain que mes ennemis boiront autant de bière que moi lorsque Fidel Castro mourra. Néanmoins, Fidel, lui, aura accompli quelque chose!
Le socialisme, ou la mort!
*La limite de vitesse permise était de 70km/h. Il semble donc également que cet homme d’un charisme époustouflant, aux yeux de la droite, était également un criminel sur la route.