On se souvient tous de la célèbre affaire de la “taupe du Parc”. A l’époque, (saison 2005-2006), le PSG se traînait dans les bas fonds du classement. Bien évidemment, les tensions internes à l’équipe s’aiguisaient. Voilà pas qu’en plus il y avait parmi les joueurs une balance qui racontait tout aux journalistes.
A l’époque donc, tout le monde cherchait la fameuse taupe. Même Jérôme Rothen s’y était mis. Voici ce qu’il déclarait à l’Equipe en février 2005 «On s’est peut-être trop arrêté à rechercher “la taupe”. On a perdu de l’énergie et du temps, ça nous a plus séparé que resserré.»
Rassurons Jérôme Rothen : on aurait trouvé la taupe. C’est lui.
C’est en tout cas ce que déclarait Michel Moulin jeudi soir sur RTL. L’ancien conseiller sportif du PSG déclare très directement que la taupe, c’est Jérôme Rothen. Aux journalistes en face de lui, qui expliquent que d’autres joueurs parlent souvent aux journalistes, il persiste et signe. D’ailleurs, il raconte avoir, à l’époque, collé Rothen contre un mur après des fuites dans la presse. Le joueur aurait tout avoué.
Aujourd’hui, Rothen est un cadre vieillissant du PSG. Auteur d’un médiocre début de saison, plus lent que jamais, il semble avoir donné un nouveau virage à sa carrière. Il vient de publier son autobiographie (”vous n’allez pas me croire”), excellent ouvrage qui, dit-on, pourrait lui permettre de décrocher le Prix Goncourt.Alors, à quand la taupe sur les plateaux d’émissions littéraires ?
Frédéric
COMMUNAUTÉ- Accueil A DECOUVRIR
- Créer un blog
- Apprendre le chinois
- Galerie Photo
- Mur des déclarations
- Sondages DIVERS
- Liste des membres
- Créer un compte
- S'identifier