En ce 11 octobre 2008 nous assistons en direct à une journée plus que mémorable. Avec le conseil du G7 à Washington et notre ministre Christine Lagarde qui nous parle de ses joujoux de téléphones portables… Mais surtout cerise sur le gâteau ; nos politiques au niveau mondial ne laisseront plus jamais aucune Grande banque faire faillite. Au besoin les nationaliser en Partie. Ce qui pour faire court veut dire : Nous ne nous remettons pas en question, bien au contraire, nous continuons avec le système financier actuel, sauf que s’il y a un souci, c’est l’état ou les états qui gèreront en partie le problème. Ça va donc concrètement se répercuter par de nouvelles taxes, de nouveaux taux d’intérêts, une diminution des salaires, une augmentation de la dette des états etc. C’est donc tous les citoyens du monde qui devront payer les pots cassés pour maintenir le système bancaire !
Cette banqueroute ne fait que conforter les plus grosses banques (privée), celles qui font partie intégrante du pouvoir en place ; ce qui leur laisse le champ libre pour nous voler de plus belles. Grâce aux suites engendrées par la peur et le risque d’une banqueroute mondiale. (Un crash Total). Pourtant il a bien lieu, mais plus personne ne s’en souci aujourd’hui… Les médias faisant bien leur travail de Noyer le poisson dans l’eau main dans la main avec nos politiques qui nous roulent encore plus dans la farine pendant que nous nous débâtons à nous en sortir dans le monde réel ! Ça suffit de toute cette racaille organisée !!!!
Aujourd’hui deux opportunités s’offrent à nous ; soit nous faisons le choix de continuer à fonctionner avec le système, soit nous prenons conscience du système ce qui va nous permettre avec le temps de changer petit à petit nos habitudes. Nous pouvons changer le monde, mais pour cela il faut en être convaincu… À bon entendeur…