Depuis plusieurs jours, voire semaines, ma MAP ramasse la poussière, tristement abandonnée dans l'angle Nord-Ouest de la cuisine. Elle trône, imposante, à côté du grille-pain et de la cafetière, juste au dessus du tiroir à bonbons, qui lui, a la chance de ne pas rester oublié longtemps. Non, ce n'est pas que l'on préfère les bonbons à la boulange, qu'est-ce que vous allez croire ?!
A la maison tout le monde adore le bon pain bien chaud, tout juste sorti du four. Et il faut dire que la MAP, au même titre que la machine à laver, le lave-vaisselle, l'ordinateur, le robot ménager et autres bijoux de la technologie moderne, a le mérite de faire gagner du temps si précieux à la ménagère de moins de 50 ans que je suis. De beaucoup, beaucoup moins de 50 ans, je précise ! Il y a, cependant, un petit hic. D'abord je préfère les vrais bijoux, avec des cailloux, mais ça c'est hors sujet. Et puis il y a le problème du décalage horaire, vous allez comprendre:
Il est 18h30, on commence à avoir faim, 18h45, on s'affaire dans la cuisine en préparant le dîner, 19h00, on réalise enfin qu'il n'y a pas de pain, pendant quelques dixièmes de seconde on envisage de lancer la MAP, mais non, ça ne marche pas, il faut au minimum 2 heures et demi avant de dévorer le pain doré et croustillant, et les monstres doivent être couchés vers 20h30... Un vrai casse-tête d'une grille de sudoku diabolique...
Deux solutions :
1. Filer à toute vitesse à la boulangerie au coin de la rue pour, avec un peu de chance - il est 19h15, tomber sur le dernier pain qui reste et dont personne ne veut, car trop cramé, trop aplati, trop pas beau...
2. Faire ces petits pains naan, typiques de la cuisine indienne et tellement bons ! En 15 minutes chrono !
Je remercie Micky pour cette recette express qui me change la vie ! :-)
Il vous faut:
- 300g de farine
- 3 petits suisses ou 150 g de fromage blanc
- 1/2 càc de sel
- 6 càs d'eau
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 càc de levure chimique
- 4 portions de Vache qui rit
- 4 tranches de jambon
Mélanger tous les ingrédients, sauf le fromage et le jambon, et former une boule. Etaler la pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 5 mm. Découper 8 rectangles de 20x10 cm. Les tartiner de Vache qui rit et poser par dessus 1/2 tranche de jambon. Plier en deux pour obtenir un carré de 10x10 cm. Aplatir légèrement avec le rouleau à pâtisserie.
A l'aide d'un papier absorbant huiler légèrement une poêle antiadhésive, la chauffer et y faire cuire les naan, 7 - 8 minutes, en les retournant à mi-cuison.
Voilà, vous n'avez qu'à les servir aux monstres avant qu'ils n'attaquent, à coup de cuillères, le gros pot de Nutella de 750 g. Affamés et alléchés par la délicieuse odeur des naan chauds, ils se brûleront les doigts et la langue en les dévorant sans attendre !
Les plus forts en sudoku et calcul mental auront remarqué que, pendant la cuisson des naan, il reste largement 3 ou 4 minutes pendant lesquelles on se dirige discrètement vers le côté Nord-Ouest de la cuisine, là où est, les plus gourmands l'auront retenu, le tiroir à bonbons ... Ni vue, ni connue, il ne manquerait plus que ça : donner un mauvais exemple aux monstres !
Bon week end à vous:)