Les Cubes 2008 ont été remis mardi 7 octobre. Cette cérémonie récompense les meilleures campagnes de marketing direct de l'année. Plus d'infos sur Les Cubes 2008.
Grand cube d'or :
Gillette-Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette fusion power Stealth".
Cube Prestige du développement durable:
Or : Monoprix-Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD".
Argent : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des porduits de grande consommation".
Bronze : EDF-Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel".
Grand Cube du mailing de l'année :
Or: HSBC-Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine".
Argent : Fido Solutions Inc - Agence Draftfcb Canada pour la campagne "Nommez les duos".
Cubes Internationaux du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance :
Catégorie Produits et services financiers:
Or: ING Direct - Agence Rapp Collins pour la campagne "Cash Coaching".
Argent : HSBC- Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine".
Bronze : ING Direct - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "les 7 péchés capitaux".
Catégorie ONG, Fundraising et grandes causes:
Or : Fondation pour la Recherche Médicale - Agence RMG Connect pour la campagne "La fuite des cerveaux".
Argent : Association des Paralysés de France - Agence Excel pour la campagne Acceder7exister.
Catégorie Secteur public ou semi-public:
Argent : Société Canadienne des Postes - Agence Blitz Direct, Data et Promotion Canada pour la campagne "Envoyez de la joie".
Catégorie Santé, beauté, mode et bijoux:
Or : Gillette - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette fusion Power stealth".
Argent : CNAMTS - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "M'T dents".
Catégorie Culture, loisirs, voyages:
Or : Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles - Agence RMG Connect pour la campagne "Offrez-vous le luxe d'un organe en plus".
Argent : Thalys International - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Thalys Neige".
Catégorie Secteur automobile et transports:
Or : Chrysler - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Chrysler Sebring".
Argent : SNCF - Agence G2 Paris pour la campagne "SNCF.com".
Catégorie BtoB:
Or : Mercedes Benz - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Je veux ma Mercedes!".
Je veux ma Mercedes
envoyé par Roussel70
Argent : Stella Studio - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Speed Shooting Performance".
Bronze : EDF - Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel".
Catégorie Grande consommation alimentaire:
Or : Fauchon - Agence Megalo(s) - CRM Company group pour la campagne "Fauchon e-commerce website".
Argent : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des produits de grande consommation".
Bronze : Flunch - Agence ETO pour la campagne "Les zaccros du plaisir".
Catégorie Grande consommation non-alimentaire:
Or : Henkel - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Glue Tube".
Argent : Monoprix - Agence Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD".
Bronze : Hoem Dépôt - Agence Blitz, Data et Promotion Canada pour la campagne "Déménagement".
Prix de l'innovation technologique et marketing PME/PMI:
Or : Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne la campagne "Affichage environnemental des porduits de grande consommation".
Prix de l'innovation sociale:
Or : Elise - Agence Sidièse pour l'opération "Faites passer".
Cube Européen des Grandes Ecoles et des Universités:
Or : Thèse "Essays on Online auction Design and Biddging Behavior" par Caroline Ducarroz.
Source: E-marketing.fr.