Phil Jackson serait-il finalement sérieux? Lors de l'entraînement d'hier, Lamar Odom a fait la majeure partie de des exercices avec la second unit, les remplaçants.
Ce n'était qu'un entraînement certes, mais Lamar Odom semble bel et bien se diriger vers un rôle de sixième homme ou du moins une expérimentation du Zen Master.
“Nous voyons venir jouer en sortant du banc donc il peut commencer à réfléchir à la manière dont il peut aider l'équipe de cette façon” a déclaré le coach. “Mais je ne sais pas encore si je vais essayer ça dans un match.”
La réponse pourrait être apporté dès ce soir à Las Vegas lors du troisième match de pré-saison de l'équipe face aux Kings.
Odom n'est pas paru en forme lors des deux premiers, affichant 1.5 points, 2 passes, 4 rebonds et 2.5 ballons perdus de moyenne.
Jackson l'avait d'ailleurs sévèrement attaqué en disant qu' “il ne joue pas au basket“, qu' “il fait un autre genre de sport“.
Le coach a également ajouté qu'il pourrait réellement apporté à l'équipe en sortant du banc et que son temps de jeu pourrait être tout de même important.
“Si l'équipe marche bien, vous allez vouloir que ce groupe continue, donc si un gars rentre en cours de match vous le faîtes jouer jusqu'à ce qu'il soit fatigué. Nous pourrions réellement avoir un sixième homme qui pourrait facilement jouer 34 minutes.”
Lors de cet entraînement Odom a joué aux postes poste 3, 4 et 1. Il est vite partis une fois la session terminée et s'est refusé à toute question de journalistes.
Jackson a également dit qu'il s'attendait a un bien meilleur jeu de son équipe et qu'il voulait voir plus de constance. Les Lakers, outre les deux défaites, affiche 24 pertes de balles de moyenne lors de ces deux rencontres.
“Je voudrais gagner les matchs de pré-saison. Mais je veux dire que je veux simplement voir une équipe compétitive”
“C'est simplement des ajustement à faire pour jouer correctement ensemble. Tous peuvent créer du jeu, donc ils doivent apprendre les qualités de jeu des autres. C'est un aspect important que l'équipe doit comprendre. Ils ont tous des responsabilités vis à vis d'un autre.”