Si vous ne savez pas quoi faire ce jourd'hui, que vous n'aimez pas le soleil, ni les citrouilles de Tranzault, ni les jus de pommes du Moulin d'Angibault, ni ramasser des châtaignes sous des prétextes oiseux - comme par exemple "ça pique les doigts" ou bien "c'est trop bourratif" ou encore "c'est quoi, des châtaignes ?" - allez donc faire un tour dans le coin, à Coings, c'est pas loin, où une exposition de broderie se tient. C'est à la salle des Fêtes de Coings, organisé par le club "3 p'tits points et compagnie".
Il paraît que c'est très joli, le coin de Coings, aussi bien que les points. De croix. Enfin, je crois.
Vous y passez, vous regardez, et lundi, on fait le point.
...
Pour illustrer ce billet, le gracieux panier qui pare désormais mon vieux vélo, le rendant patriotique. : il vient des Trouvailles de Dizounag, bien sûr !
Bientôt la bannière publicitaire, au point compté ? Je compte sur toi, Nadine.
PS : et voilà que j'oubliais d'en remettre une couche sur "Yvette Bon Dieu", ce film documentaire, dont j'ai déjà parlé lors de sa sortie, mais qui n'est resté que bien peu de temps à l'affiche de notre cinémovida.
J'ai réussi à le voir le mois dernier à la Châtre, dont la salle est magnifique. (Une occasion de rappeler que la diffusion des films sélectionnés pour le festival Berrymovies s'y déroulera le 31 octobre prochain)
"Lux", un nom de circonstance, n'est-ce pas ?
Mais il n'est pas trop tard pour aller voir "Yvette", car elle passe cet après-midi à Argenton (très jolie ville où fut tourné Michou d'Auber, un fim avec Depardieu, il y a deux ans : profitez-en pour la visiter) à l'Eden Palace, qui est un lieu splendide également (--->).Et en prime, vous pourrez y rencontrer le réalisateur Sylvestre Chatenay en personne.
C'est ce dimanche à 16 h 30.