[critique] Dexter S03E02

Par Anagbmf

Les semaines ont semblé des mois lorsqu’il s’est récemment agit d’attendre la suite des aventures de notre cher Dexter. Le coquin nous avait laissé en plan, avec une sacré nouvelle : il veut devenir humain, papa, pourquoi pas.

Nous voilà donc là, l’affaire Freebo tenant en haleine la police de Miami, s’évadant des pensées de Dexter, trop occupé à se demander que son possible bambin pourrait devenir comme lui, un monstre en puissance.
Dexter réfléchît, pense, pèse le pour et le contre. Dexter se retrouve chez celui qui devrait être son pire ennemi dans un monde sans mensonges mais qui pourtant se lie à lui comme à un frère. Dexter se retrouve dans un salon à discuter entre hommes pendant que Rita se confie à une femme dans la cuisine ; Dexter qui, bien malgré lui, selon les bons-vouloir des scénaristes, devient la proie des clichés de la famille américaine, comme une vieille publicité macabre.

Dexter qui se met de plus en plus en danger à chaque saison aussi. Il va devoir se confronter au procureur et à son amitié, liée au sang. Parce que Miguel est le seul qui l’est vu, du sang sur les mains. Parce que Miguel est le seul à l’avoir vu tel qu’il était, plus que Lila, plus que Rita, plus que son père. A une différence près que Dexter ait dû cette fois improviser. Jusque quand? Car si Miguel Prado a failli faire enfermer un innocent, peut-être deviendra-t-il plus prudent.

Finding Freebo…Mmm, nul doute que Dexter va devoir nager.

Dexter, nouvelle saison