Des “ploucs” blancs pour Obama

Publié le 12 octobre 2008 par Buzzgle
Lors d’un passage dans le Missouri au centre des Etas-Unis pour sa campagne électorale, Barack Obama a vu sur le bord de la route deux hommes tendant une banderole qui disait : “Les Rednecks pour Obama” .
Le mot Redneck , littéralement se traduit en “cou rouge” et désigne les paysans de l’Amérique profonde du centre ou du sud qui ont la nuque rougie par le soleil en travaillant la terre . On pourrait traduire ce mot par “plouc” . Il est vite assimilé par généralisation a un paysan blanc , peu tolérant voir contre l’intégration et imaginer un redneck voter pour un candidat noir c’est comme imaginer Nicolas Sarkozy voter pour Segolene Royale .
Voyant ces 2 papy avec cette banderole, Barack Obama a demandé au chauffeur du bus de s’arreter pour aller serrer la main de ses partisans insolite leur disant : “C’est incroyable” .
“Ce n’est pas parce que l’on est Blanc et du Sud qu’on doit forcément voter républicain”, a repondu Les Spencer, 60 ans.
Ce dernier et son ami Tony Viessman ,74 ans, ont crée le site internet «Rednecks4obama.com» qui revendique plus de 800.000 visites .