A peine mariée, April, enseignante, apprend que son mari veut la quitter… Désespérée après avoir tant attendue de tomber enceinte d'un homme qu'elle aime, elle rencontre au même moment Frank, le père d'un de ses élèves. A 39 ans, sa vie est chamboulée par la mort de sa mère adoptive, le retour de sa soi-disant mère biologique et son envie pressante d'être mère…
Sortie le 1er octobre 2008
La bande annonce est ici
Première réalisation pour Helen Hunt, Une histoire de famille est une une petite perle du cinéma indépendant américain plein d'humour et de sentiments. Dès les premieres minutes, on se surprend à aimer son personnage, à plonger au coeur des sentiments d'une mère en puissance qui ne parvient pas à ses fins et qui va découvrir, tardivement une génitrice (Bette Midler) exubérante prête pour rattraper le temps perdu. Elle se dit que ce n'est pas le moment de retrouver une seconde mère quand on vient de perdre la première. Elle se trompe. Leur rencontre va faire des étincelles…
SA BIO Helen Hunt est la fille du professeur d'art dramatique et metteur en scène Gordon Hunt. C'est en 1973 qu'elle fait ses débuts à la télévision dans le téléfilm Les Pionniers. Au cinéma, on l'a vue à l'affiche dans Le sortilège du scorpion de Jade de et avec Woody Allen, Ce que veulent les femmes face à Mel Gibson ou encore Twister. En 1997, son portrait de mère célibataire serveuse avec Jack Nicholson dans Pour le pire et pour le meilleur lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice ainsi que le Golden Globe. De plus, elle est très populaire auprès des téléspectateurs pour avoir été pendant 8 saisons Jamie Buchman dans la série à succès Dingue de toi. Elle a remporté l'Emmy à quatre reprises pour ce rôle.
Prochain film
2009 Every day