Deux jeunes Américaines débarquent à Barcelone le temps d'un été. Mais autant la blonde Cristina semble ouverte à toutes les aventures sentimentales, autant la brune Vicky prône la fidélité à un seul homme, en l'occurence celui qu'elle s'apprête à épouser et qui est resté à New York. Leur rencontre avec un peintre espagnol particulièrement entreprenant et sa volcanique ex-épouse va pourtant jeter le trouble et la confusion dans leur tête comme dans leur coeur.
La bande annonce est ici
L'atmosphère dans laquelle baigne tout le film est empreinte de sensualité; la ville ressemble à une carte postale et la situation, permet à Woody Allen d'y aller de l'un de ces imbroglios romantiques dont il a le secret. Le climat musicale est aussi très séduisant. Le film se laisse savourer comme un amour de vacances.
.
Deux, trois choses à savoir sur Woody
Woody Allen est l'un des cinéastes américains les plus connus et les plus prolifiques de ces dernières années. Les comédies de moeurs, souvent sur fond psychanalytique sont son domaine favori bien qu'il s'essaye parfois à d'autres genres. Il se met aussi en scène comme acteur incarnant souvent un personnage proche de lui-même. C'est un réalisateur boulimique, depuis les années 70, il n'a cessé de tourner, réalisant pratiquement un film par an.
Il détient le record de mises en nomination (14) par l'Academy Awards dans la catégorie meilleur scénariste. Il a remporté l'Oscar du meilleur scénario en 1977 - et aussi meilleure réalisation - avec Annie Hall et en 1986 celui du meilleur scénario avec Hannah et ses soeurs.
Clarinettiste, il a monté un orchestre de jazz avec lequel il se produit sur scène.
Prochain film
Woody Allen a déjà tourné son nouveau film au printemps dernier “Whatever works” . L'histoire d'un type qui quitte l'Upper East Side, les beaux quartiers de New York, pour vivre à Chinatown…