Magazine

J’aime mon Mac quand même

Publié le 11 octobre 2008 par Photosmax

C’est vrai que j’ai été assez malchanceux avec la qualité de fabrication de mes portables dans les dernières années. Par contre, il faut avouer que le système d’exploitation du Mac et la machine elle-même offrent tout ce qu’il faut pour se remettre sur pieds rapidement et facilement. Voici ce que j’ai fait depuis ce midi pour retrouver un poste de travail opérationnel :

- J’ai branché le Mac mini (que j’utilise habituellement comme serveur) sur mon écran, mon clavier et ma souris.
- Avec la fonction «partage d’écran» intégrée à OSX, j’ai pu prendre contrôle du MacBook à travers le mini. J’ai pu prendre mes messages, faire les appels que j’avais à faire et terminer ma journée de travail.
- En fin de journée, j’ai connecté le MacBook sur le mini avec un câble FireWire et démarré le portable en mode «target», ce qui m’a permis d’utiliser son disque comme s’il était un disque externe du Mac mini.
- J’ai cloné (avec l’utilitaire de disque) le disque du MacBook sur le disque externe que j’utilise normalement pour les copies de sauvegarde du serveur.
- J’ai redémarré le mini en utilisant le disque «clone» externe comme disque de démarrage.
- Bingo, j’ai retrouvé mon environnement de travail habituel avec toutes mes applications et mes documents. Ces étapes ont été réalisées avec des outils qui font partie du Mac ou de OSX. Je n’ai eu recours à aucun utilitaire ou logiciel payant.

Leurs machines sont peut-être mal construites... mais elles sont mauditement bien pensées !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog