Journée internationale d’action du 11 octobre 2008 “Freedom not fear - Stop the surveillance mania!”

Publié le 11 octobre 2008 par Monbillet

Non, vous ne faites probablement rien d’illégal. Et pourtant. Comme dans d’autres pays, la vie privée et la liberté d’expression et d’information sont menacées en France. Vous êtes fichés via la Base élèves, le Fnaeg, la vidéosurveillance, l’usage de drones, la géolocalisation, le recours à des techniques de biométrie, les puces RFID, le filtrage du net, les amendements Vivendi, la labellisation des sites d’information par le gouvernement, le verrouillage des contenus, la riposte graduée, la responsabilisation des hébergeurs, le paquet télécom, l’HADOPI, le durcissement de la LCEN…

Alors, toujours rien à cacher ?

Afin d’exprimer une inquiétude forte devant les mesures de plus en plus liberticides à l’encontre de l’usage de l’internet et la techo-surveillance digne d’un roman d’Orwell, de nombreuses organisations à travers le monde appellent à une journée d’action commune le 11 octobre 2008.

En France, cette journée se déroulera en deux temps :

  • Fnf Demo : A Paris, départ à 14h de la manifestation. Trajet : République - La Villette.
  • Fnf Fiestas : Le soir des activités festives sous la bannière “Freedom not Fear” sont organisées dans plusieurs villes et seront partagées “online”.

Plus d’informations sur les sites www.humanrights21.org (France) et wiki.vorratsdatenspeicherung.de (coordination mondiale).