Magazine Europe

La jeunesse, la vitamine de l'Europe

Publié le 10 octobre 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

La jeunesse, la vitamine de l'EuropePar  Maud de Boer-Buquicchio

Notre monde change rapidement - et pour les jeunes il change encore plus vite. C'est pourquoi le Conseil de l'Europe doit constamment adapter sa politique et ses méthodes. Quels sont les principaux défis?

>>> Le premier défi  est liée au Conseil de l'Europe des valeurs des droits de l'homme, la démocratie et la primauté du droit. . Ces valeurs ne sont pas seulement favorisées par des actions en justice et le renforcement des institutions. Il est au moins aussi important que notre culture politique soit  inspirée par ces valeurs, que nous développons, par  la connaissance et la compréhension des autres qui sont nécessaires pour un véritable engagement en faveur des  droits de l'homme, de la démocratie et de la primauté du droit dans la vie quotidienne. Nous devons renforcer   les compétences individuelles requises pour une participation significative dans une société démocratique.

À cet égard, la politique de la jeunesse a un rôle crucial à jouer. Non seulement avons-nous besoin de veiller à ce que tous les jeunes puissent  jouir pleinement de leurs droits de l'homme. Nous devons également développer leur capacité à s'engager activement dans  la protection des droits de l'homme et de la dignité humaine, à commencer  auprès de leurs pairs dans leur milieu de vie quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog