Magazine

Prix Nobel de la Paix 2008

Publié le 10 octobre 2008 par Hervé Guillot

Contrairement à ce qu'espérait le comité de soutien à Ingrid Bétancourt, ce n'est pas cette dernière qui sera récompensée et honorée cette année mais Martti Ahtisaari, ex-président finlandais.

Parce qu'il faut savoir que Hervé Marro, protagoniste très présent lors de la détention d'Ingrid Bétancourt, avait fait parvenir à toutes les rédactions françaises un mail de remerciement dans lequel le porte-parole rendait hommage à tous « les députés, les sénateurs et les universitaires français qui ont été forces de proposition auprès du Comité Nobel et sans qui Ingrid n'aurait jamais eu ce Prix. »

Le comité avait même fait savoir la veille, qu'une conférence de presse aurait lieue à 13h à l'Hôtel Meurice (Salon Pompadour - 228 rue de Rivoli - Paris) en présence de la future lauréate. Le comité précisait, mais sans trop croire en cette éventualité, que « dans le cas où elle n'obtenait pas ce Prix Nobel, la conférence de presse n'aurait pas lieu ».

Dans tous les cas cela me fait bien rire. Annoncer une victoire avant l'heure est toujours risquée. La preuve aujourd'hui.

Original post blogged on b2evolution.

  • La fameuse rubrique Qui suis-je?

  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte