Hasard fort désagréable ce matin : Je suis à Sorel pour faire une présentation de la Casserole, tout le monde est autour de la table, le projecteur est allumé... et mon foutu MacBook Pro ne s'allume pas. Il semble fonctionner, mais l'écran reste noir. J'ai beau essayer tous les trucs que je connais, rien à faire... la chandelle est morte.
Heureusement, j'ai avec moi une clé USB qui me permet de bricoler une démonstration sur un autre ordinateur. C'est sur le chemin du retour que tous les scénarios me passent dans la tête : et s’il est vraiment mort ? Encore une fois ?
En arrivant à la maison, je fouille un peu sur internet et je tombe aussitôt sur cette note de Apple qui semble relater exactement le problème que j'ai, d'autant plus que ma machine fait partie des MacBook Pro concernés. La coïncidence veut que la note a été émise par Apple hier et que mon ordi a fait des siennes ce matin !
L'autre coïncidence, c'est que j'avais déjà un rendez-vous au Genius Bar du Apple Store pour demain matin... On fera un «deux pour un», en plus de mon iPhone, j'apporterai mon portable.
Monsieur Apple, je sais que vous annoncez de nouveaux modèles la semaine prochaine... pourriez-vous nous fabriquer des ordinateurs qui durent ? Comme dans le temps.