Normalement, ce sont des chiffres qu'on peut trouver pour un bilan annuel. La tornade financière s'est enclenchée, détruisant toute "normaité" : PER, fondamentaux, actifs, tout ce la aujourd'hui ne semble ne plus avoir de sens.
Ce week end se tient une conférence de chefs d'etat pour apporter des solutions radicales à la crise. Il ne s'agit ni plus ni mois de sauver l'économie à l'heure où même les etats deviennent défaillants (Islande).
La crise est profonde, incroyable, et les images funèbres, de mort et de maladie, alimentent la psychose : marché sous perfusion, marché en arret cardiaque, proche de la thrombose et embolie financière ou encore métastases, peut on lire et entendre...
Les docteurs mondiaux ont ils le remède?
Les Etats ont déjà beaucoup tenté, et pourtant les injections massives des banques centrales, la baisse coordonnées des taux, les garanties des dépôts bancaires, les plans de dizaines ou de centaines de milliards, rien n'y fait. Pire il semble que ce soit un emplâtre sur une jambe de bois.
Et si on revenait au coeur du problème : l'immobilier US. Comment freiner sa chute? Mc Cain a proposé de racheter leur prêt à tous les ménages endettés. Un nouveau New Deal pourrait bien entendu être mis en place mais ce ne sera pas avant l'élection US. Il est facile de constater que Georges W Bush n'a plus aucun pouvoir pour rassurer ses concitoyens.
Reste une question : l'economie ne trepassera t'elle pas jusque là ?
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr