L’information a été révélée comme prévu à 16h, mais ce n’est pas le mini-site événementiel créé qui s’en est chargé puisque celui-ci est hors-service à cause d’une défaillance humaine technique. Donc pour avoir l’information, nous n’avions qu’à nous connecter sur le site d’Allociné qui affiche en page d’accueil la publicité pour la nouvelle boisson de Yoplait : Dizzy.
Que pouvons-nous dire de cette campagne ? Visuellement j’ai vraiment aimé les couleurs, les vidéos associées, l’univers amusant et “trashy-cool”, et le jeux même si ce n’était qu’un copie du Yéti. Par contre je pense que la viralité n’a vraiment pas été au rendez-vous pour différentes raisons : un manque de dialogue avec l’internaute, une sensation de déja-vu avec l’utilisation d’un jeu mondialement connu et reconnu et un mini-site peu exploité. On notera encore une fois l’échec du reveal final, mais pour le coup je pense que la Team Kassius n’aime pas les reveal et préfère taire le nom de ses annonceurs. C’est peut-être là qu’est le véritable concept.
Pour terminer, je vous propose de m’aider à trouver qui est l’annonceur du Teasing Fini La Lèche… Le premier à recevra une bouteille de Dizzy et ouais je suis pas radin comme gars.
Liens :
- Fiche produit de la boisson Dizzy
- Site événementiel Dizzy
- Fiche DZ sur le site d’Allociné