Un biopic sur Louis Armstrong par Forest Whitaker

Par Michcine


 Forest Whitaker va diriger un biopic sur Louis Armstrong, film dans lequel il aura aussi un rôle important. Le titre serait  et personne ne s'en étonnera ""What a Wonderful World" fpour la compagnie Légende, basée à Paris, laquelle a produit l'Oscarisé "La Vie en rose." Ron Bass en écrira le scénario, lequel sera supervisé par les légataires de  "The Louis Armstrong Educational Foundation" Le film retraçera les premiers pas  du musicien à la Nouvelle Orléans, et les débuts hésitants du jeune trompettiste et chanteur à la voix si partculière.  Whitaker: "Armstrong a laissé un immense héritage musical dans nos vies et nos cultures" Pour rappel, Whitaker en connaît un bout dans ce domaine, lui qui a su si bien personnifier Charlie Parker dans "Bird"  Il ajoute: " Armstrong a vécu une vie extraordinaire, et au travers de son art, il a montré la voie quant à la façon dont la musique serait jouée et perçue après lui, et pas seulement ici aux Etats-Unis, mais partout dans le monde"  Le tournage de "What a Wonderful World" devrait débuter en été 2009 en Louisiane. J. COhen qui fut son road-manager dans les années 40, a donné l'autorisation à la production de puiser dans  différents documents et effets personnels. Détail: Armstrong est apparu dans une trentaine de films.


Whitaker vient de terminer la réalisation de "First Daughter" pour la 20th Century Fox. Ses dernières apparitions, encore à venir chez nous:  "Repossession Mambo," "Hurricane Season" et "Powder Blue."

Voici l'un des plus belles chansons au monde. Et tellement vrai, si on le veut vraiment. Satchmo dans son style inimitable!