Val di Non, Italie - Une septuagénaire, admise à l'hôpital pour des troubles cardiaques, a expliqué à l'équipe médicale que son mari la séquestrait depuis le jour de leur mariage, en 1958.
La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, n'était autorisée à quitter la maison que lorsque son mari l'accompagnait, lequel lui interdisait strictement d'adresser la parole à quiconque. Ce dernier enfermait également sa femme à l'intérieur de leur résidence quand il sortait, sans lui permettre de regarder la télévision en son absence.
Après avoir recueilli le témoignage de leur patiente, les médecins de l'hôpital de Trento ont contacté les forces de l'ordre. Un porte-parole de la police a déclaré : "Cette femme a été prisonnière dans sa propre maison pendant 50 ans. Elle ne pouvait sortir que quand son mari l'accompagnait, celui-ci condamnant portes et fenêtres lorsqu'il partait sans elle. A cinq heures du soir, la maison était entièrement verrouillée. La victime n'était même pas autorisée à voir ses enfants, qui étaient pour leur part interdits de visites. Il la frappait également régulièrement".
Le procureur de Trento a requis un ordre du tribunal pour placer l'homme en détention durant l'enquête qui vient d'être ouverte.