Jeudi a débuté le 4e Festival International du Film Ecologique, organisé par la ville de Bourges, qui dure jusqu'à dimanche 12 Octobre. A l'occasion de ce festival, 24 films seront présentés et soumis à un jury qui décernera plusieurs prix. Les films projetés, documentaires ou fictions, portent sur les thématiques d'actualité liées aux problèmes environnementaux (réchauffement climatique, OGM, pollutions, atteinte à la biodiversité, industrialisation de l'alimentation...). Un programme diversifié et prometteur qui ne manquera pas de soulever des questions importantes et inévitables concernant l'avenir de la planète.
Autour du festival, de nombreuses autres animations sont prévues. Les Entretiens de Bourges réuniront des spécialistes pour débattre avec le public de tous ces sujets brûlants (seront présents entre autres Dominique Voynet des Verts, Tristan Lecomte fondateur d'Alter Eco, Stéphane Le Borgne président d'Artisans du Monde, Marie-Monique Robin réalisatrice du film choc "Le monde selon Monsanto" qui sera d'ailleurs diffusé samedi). Sur le site du festival, vous trouverez également un forum regroupant associations et autres acteurs pour la protection de l'environnement, un marché de produits biologiques, un salon de l'éco-construction, un salon de l'apiculture et autres animations.
Pour info :
Le programme et la présentation des films sont disponibles sur le site internet dédié. Le festival a lieu vendredi 10 et samedi 11 de 10h à minuit et dimanche 12 de 10h à 18h, au Palais d'Auron à Bourges (département du Cher), à 2h de Paris et 3h de Lyon. L'entrée sur tout le festival est gratuite.
En savoir plus :
- "Vivre 'livres', vivre libre"
- "Manger pour vivre ou vivre pour manger ?"