MONTREUIL, 10 oct 2008 (AFP). Daniel Cohn-Bendit, co-président du groupe Verts au Parlement européen et candidat aux européennes en Ile-de-France en 2009, a proposé vendredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) un “investissement européen écologique” afin de “relancer l’économie”.
“Nous proposons un investissement écologique dans les transports, dans les énergies renouvelables, dans les industries écologiques, et en même temps un investissement européen dans la recherche et dans l’éducation” afin de “relancer l’économie” et la “stabiliser”, a dit à la presse M. Cohn-Bendit lors de la deuxième journée de rassemblement des Verts européens à Montreuil.
M. Cohn-Bendit a rappelé l’importance de “l’existence de l’euro” qui “stabilise la crise” et sans lequel “il y aurait une inflation incroyable”.
“Je souhaite qu’on soit attentif à ceux qui vont être retardés dans leur paiement, qui vont perdre leur emploi à cause de cette crise, la solution +chacun pour soi+ ne me convient pas, il faut des solutions de bon sens, des solutions européennes”, a déclaré de son côté la sénatrice-maire de Montreuil, Dominique Voynet.
Pour Philippe Lamberts, co-porte-parole du parti Verts européen, “ce rassemblement était nécessaire” pour montrer que “les Verts européens se battent tous sur le même thème” avec “une volonté de réussir”.