Révolution dans la grande distribution: vos achats font des dons!
Depuis octobre 2008, certaines enseignes de la grande distribution commercialisent des produits innovants.
"De l'innovation dans les produits de grande surface! Comment est-ce possible?" me direz-vous...Il est vrai que le secteur n'est pas très propice à l'innovation puisque les grandes surfaces vendent des produits courants de grande consommation. Et pourtant si: l'association Solidaime le prouve avec un nouveau produit-partage!
Le concept est simple et s'explique en 3 questions/réponses:
- Solidaime, c’est quoi exactement ?
- Comment ça marche ?
- Pourquoi cette idée ?
Les fondateurs de Solidaime (Bertrand d'Halluin et Hervé Raby) sont actuellement en négociation avec d'autres distributeurs et d'autres industriels partenaires.
L’objectif de Solidaime est simple et novateur : permettre au plus large public, celui qui fréquente régulièrement les grandes et moyennes surfaces, de faire de l’acte d’achat un acte de générosité. Solidaime génère ainsi une nouvelle forme de don : simple, discret et fiable, sur des produits de consommation courante.
Espérons que leur gamme de produits et leur réseau de distribution s'élargissent!
En savoir plus:
- les associations partenaires: Action Contre la faim, la Croix-Rouge Française, la fédération Française des Associations de Chiens-Guides d'Aveugles, Handicap International et SOS Villages d'Enfants.
- les distributeurs partenaires: Auchan, Leclerc, Intermarché
- les industriels partenaires: Senoble, Matines, Jean-Caby, Hero, Continentale Nutrition, Bonduelle, Alpina Savoie.
- lire le dossier de presse de Solidaime
- Visiter le site de Solidaime