Avis de ne pas consommer les sauces en conserve de la marque
« Aux Purs Délices »Québec, le 9 octobre 2008 Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise établie sous la raison sociale Aux Purs Délices et située au 287, rue de l’Église, à Verdun (Québec), avise la population de ne pas consommer les sauces en conserve décrites ci-dessous, qui sont vendues à l’état non réfrigéré dans des pots de type Mason, car elles ne sont pas préparées de façon à en garantir l’innocuité nécessaire à la consommation humaine.
Les produits faisant l’objet de la présente mise en garde portent l’inscription « Aux Purs Délices ». Ils sont offerts dans des pots de verre de format de 1 000 ml ou de 500 ml et sont vendus à l’établissement désigné ci-dessus. Tous les lots de ces produits sont visés par cette mise en garde.
Dénomination du produit
SAUCE À LA VIANDE DOUCE
Sauce spaghetti aux champignions
Sauce aux legumes
L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de prévention. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ces aliments n’a été signalé jusqu’à présent. Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.
Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.
Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le numéro 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous inscrire en ligne pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappel d’aliments.